Aller au contenu principal

Amateur de bandes dessinées ? Soutenez le projet BD Partage !

Organisé pour : BD Partage

Avis à tous les amateurs de BD, mangas et comics !

 

  • Vous aimeriez rencontrer d'autres amateurs de bandes dessinées dans la vraie vie pour partager votre passion autour d'un verre ?

 

  • Vous aimeriez bien pouvoir suivre régulièrement toute l'actualité BD près de chez vous pour ne plus rien rater de ce qui touche à la BD dans votre agglomération (séances de dédicaces, rencontres, expos, festivals,...) en vous abonnant à une seule newsletter/page Facebook ?

 

  • Vous êtes enthousiaste à l'idée de voir émerger dans un avenir proche un site de petites annonces entre particuliers d'envergure nationale et entièrement dédié à la BD, aux mangas et aux comics ?

 

SI VOUS AVEZ RÉPONDU "OUI" À AU MOINS UNE DE CES 3 QUESTIONS, ALORS LISEZ LA SUITE !

 

 

Créé début 2017 sur l'agglomération grenobloise, BD Partage a pour ambition de permettre aux amateurs de BD, mangas et comics de chaque agglomération de France et de Belgique de se rencontrer dans la vraie vie pour partager leur passion autour d'un verre !

 

Le projet a pu voir le jour grâce à un prêt de l'ADIE et une subvention de la région Rhône-Alpes.

 

Forte de 450 membres sur l'agglomération grenobloise, la plateforme communautaire BD Partage s'articule aujourd'hui autour des quatre pôles suivants :

 

  • Zapéros BD organisés deux fois par mois dans un café/brasserie où celles et ceux qui le souhaitent amènent leurs coups de coeur du moment pour les partager (sympa aussi pour découvrir des nouvelles séries/auteurs :)

>>> Les Zapéros BD Partage

 

  • Page Facebook dédiée pour recenser tous les événements autour de la BD dans l'agglomération (dédicaces, expos, festivals, interviews d'auteurs, ...).

>>> Page Facebook BD Partage

 

  • Chaîne YouTube pour visionner des interviews d'auteurs de passage réalisées par BD Partage ainsi que des revues vidéos de BD.

>>> Chaîne YouTube BD Partage

 

  • Site de Petites Annonces entièrement dédié aux BD, mangas et comics

>>> Site de Petites annonces de BD Partage

 

 

Nous ambitionnons à présent de créer des communautés dans d'autres agglomérations de France, et l'objet de cette cagnotte est donc d'une part de faire connaître le projet auprès d'amateurs de bandes dessinées situés dans d'autres agglomérations que Grenoble, et d'autre part de financer des kits de communication à l'attention de celles et ceux qui souhaiteraient créer une communauté dans leur ville.

 

La cagnotte servira également à couvrir les frais de communication courants, la maintenance et le développement du site de petites annonces, ainsi que les frais administratifs jusqu'à fin 2018.

 

A long terme, la communauté souhaite se financer grâce à une commission prélévée sur les transactions du site de petites annonces et/ou grâce à la diffusion de publicité en lien avec la bande dessinée.

 

Et à plus court terme, un ou des partenariats avec des librairies sont à l'étude sur le modèle de l'affiliation.

 

Il n'y a pas de minimum pour contribuer ; toutefois, afin de récompenser les donateurs les plus généreux et si nous atteignons notre objectif, nous organiserons un tirage au sort parmi les personnes ayant fait un don supérieur à 30 euros, pour désigner les trois gagnants d'une bande dessinée dédicacée : trois titres seront proposés (un à chaque palier de 500 euros atteint) et le choix du lot se fera selon l'ordre du tirage au sort.

 

Maj du 7 août 2018 : Afin de soutenir notre intitiative, la librairie BD Fugue de Grenoble offre une BD, manga ou comics au choix (dans la limite de 15 euros) à chaque palier de 500 euros atteint à un participant de la cagnotte tiré au sort (et ayant fait un don d'au moins 5 euros) !

 

Merci à toutes et à tous !

 

Christian, membre et porteur du projet BD Partage

 

P.S. BD Partage est actuellement sous le statut de micro-entreprise. Ce statut est succeptible d'évoluer d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochaine vers un statut associatif ou autre afin d'élargir l'équipe (n'hésitez pas à vous porter volontaire !)

 

 

Organisé par

Christian HUBERSON