Aller au contenu principal

Soutenez le Patio Solidaire Grenoble

Organisé pour : Le Patio Solidaire

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Cette cagnotte est destinée aux soutiens du Patio Solidaire, action menée pour et par les Sans-Logis hébergés sur le campus de Grenoble. Pour poursuivre le développement de ce lieu de vie au carrefour des solidarités et pour soutenir les luttes de son collectif!

 

Le patio, késako?

Depuis le 4 décembre, nous, étudiant.e.s, militant.e.s et autres grenoblois.e.s occupons aux côtés d'exilé.e.s en situation de demande d'asile et de sans logis des locaux universitaires. Ayant obtenu le 22 décembre la possibilité de rester dans ces locaux, le Patio se transforme en véritable lieu de vie et d'échange, au carrefour des solidarités. C'est cette chaîne humaine multicolore, multilingue et multiculturelle qui nous aide tous les jours a construire ensemble la lutte!

 

Comment nous aider?

Participer a la cagnotte, c'est un excellent moyen de soutenir la vie et les luttes du Patio solidaire, pour continuer a ouvrir les frontières! Venez aussi directement sur place au Patio (1033/52 avenue des résidences), prendre un café avec Ali, Nico, Mohamed, Collins, Ana, jouer un air de guitare ou de percu avec Sidi, Rasta, Naïma, réparer notre terrasse avec notre Commission travaux, préparer du riz pimenté, prévoir des cours et des ateliers dans notre nouvelle Classroom, tout est possible et il n'y a pas de petit soutien! Un petit cours de français par ci, un don de vêtement par la, un coup de pouce financier a distance ou un sourire, une discussion autour du brasero, des compétences linguistiques/juridiques/créatives/artistiques/empathiques.

 

Au-dela de la survie des habitant.e.s du Patio, il y a la lutte du Collectif Patio Solidaire qu'habitant.e.s et militant.e.s mènent main dans la main et aux côtés d'autres lieux occupés, lieu de vie, d'accueil et d'accompagnement des exilé.e.s. 

 

Les activités militantes du Patio?

 

Conférences,

Exposition-photos (celle d'Emma se joignent solidairement les clichés de Rose Lecat et les planches de Loup Blaster)

Mais aussi concerts, production de reportages, production de performances, ateliers d'écriture, formations, cours...Notre petite contribution a une lutte bien plus large, construisons ensemble! Il n’y a pas de petit soutien ! Restons solidaires !

À quoi servira la collecte ?

Depuis le temps que vous la demandiez! Cette collecte est destinée a recevoir les dons de tous les soutiens du Patio pour couvrir les besoins collectifs urgents des habitant.e.s du Patio autant qu'a soutenir les activités militantes et créatives du Patio.

 

Les besoins urgents sont toujours les produits alimentaires secs, les féculents, le soumbala, la viande, mais aussi les feutres, la peinture, les vêtements et chaussures homme/femme/enfant, les couvertures, les draps, les produits d'hygiène.

 

D'un autre côté, rendre visible notre lutte et celles de nombreux autres lieux en défense du droit au logement, du droit d'asile et de la liberté de circulation et d'installation, contre les pratiques répressives de l'Etat est l'essence même de ce lieu, soutenez-nous!

 

La cagnotte sera ouverte jusqu'a début avril, afin de tenir jusqu'au 31 mars...et au dela! Personne ne disparaitra au printemps...et il y a fort a parier que personne n'aura encore de logement.

 

Afin de préparer cette échéance cette cagnotte sera destinée a la fois aux besoins collectifs urgents des habitant.e.s du Patio qu'au soutien de nos activités militant.e.s, notamment l'organisation de conférences et productions artistiques.

 

Dans l'immédiat, ce sont les courses urgentes ainsi que les transports des participants a la conférence du 15/2 ainsi que l'Exposition Pationnément Ensemble qui seront financés grâce a vous!

 

L'intégralité de la collecte, passant par une membre du collectif, sera reversée au Collectif Patio Solidaire.

1 030 €

Collectés
0 Jour restant
26 Participations

Organisé par

Lauriane Bouvet

Anonyme a participé

Charlotte Dejean a participé

Anaïs Coulin a participé

marc Legrand a participé

Laura Péaud a participé

Stéphane Guillermou a participé

Ilaria Taddei a participé

François Deck a participé

Pascal ROYER a participé

mader claude a participé

Jacopo Rasmi a participé

Irène Favier a participé

sarah mekdjian a participé

Odile GOGUET a participé

Manon PUECH a participé

Jean-Luc Schwartz a participé

Pierre Badin a participé

Marie-Do Nollet-Sigmann a participé

Martine OLLIERO a participé

gregoire charlot a participé

Anonyme a participé

Matthieu Renault a participé

Camille LORGERON a participé

Olga Bronnikova a participé

Le 10 avril 2018
Anonyme
Bonjour, Avec les salutations solidaires des camarades du syndicat et en vous remerciant pour votre action d'aide aux réfugiés. Pourrez-vous m'envoyer un reçu pour les comptes de notre camarade trésorier. D'avance merci.
Le 8 mars 2018
mader claude
merci et bravo pour ce que tu fais
Le 8 mars 2018
Irène Favier
Bravo pour votre belle initiative
Le 28 février 2018
Martine OLLIERO
Lauriane, bonjour, je me demandais contribuer vraiment à la solidarité avec les migrants et les demandeurs d'asile, parce que très prise, je n'ai pas le temps d'être sur le terrain. Vous m'en offrez la possibilité MERCI, je tâcherai de passer au printemps à votre local car c'est très intéressant. courage à tous.