Aller au contenu principal
Soutenez le Café Oscar : l’un des plus anciens lieux de stand up à Paris

Soutenez le Café Oscar : l’un des plus anciens lieux de stand up à Paris


Le Café Oscar, haut lieu de l’humour parisien (comme la si gentiment précisé Télérama en juillet 2020) accueille depuis 1993 les humoristes débutants et confirmés.

Durant 5 soirs par semaine, ce café-théâtre voit défiler sur sa scène les nouveaux humoristes de demain et les stars du stand up. Nous recevons, au sein de notre établissement et depuis notre commencement, des artistes que nous voyons grandir, évoluer et devenir de véritables personnalités du stand-up.

Depuis 27 ans, le Café Oscar a connu de très belles années mais aussi des moments difficiles...et particulièrement en ce moment. Sauf si vous avez été sur une autre planète vous savez de quoi nous parlons : la COVID 19.

Nous avons, comme tous les théâtres, bars et autres lieux, fermé notre établissement, suite à une décision gouvernementale le samedi 14 mars et réouvert le mardi 23 juin. Durant ces 3 mois d’inactivité et de confinement, nous avons puisé dans nos ressources et amélioré l’intérieur du Café Oscar afin d’accueillir de nouveau notre Public.

Nous avons jusqu’à maintenant essayé de tenir bon et de penser que les beaux jours allaient revenir rapidement. Force est de constater que le mot « rapidement » n’est pas à l’ordre du jour. Nous avons fait face à une succession d’évènements néfastes pour notre activité : Gilets jaunes, grèves des transports, COVID saison 1 et nous sommes aujourd’hui dans un avenir incertain où le port du masque est obligatoire dans notre salle, impliquant des annulations de spectacles faute de spectateurs et une éventuelle annonce de la saison 2 de la COVID.

Il est également important de souligner que le Café Oscar est dirigé par Monika depuis sa création et que nous n’avons pas de production derrière, ni de subventions, capables de nous aider en cette période.

Les artistes que nous recevons sur notre scène, sans leur imposer de minimum garantie ni de location de salle tarifée ont eux aussi besoin de votre soutien. A travers notre lieu, nous leur permettons de venir tester leur sketch/spectacle, de les améliorer, de les retravailler et ainsi de pouvoir s’exprimer librement tout en vivant de leur art.

Alors, pour eux et pour nous, nous avons vraiment besoin de votre aide aujourd’hui afin de continuer à ouvrir nos portes dans la joie et dans les rires.

Votre contribution, quelle qu’elle soit, permettra de traverser cette période creuse et dans un premier temps de régulariser le loyer de ce café-théâtre parisien ainsi que les factures et les charges afférentes à son activité. Mais aussi et surtout de pouvoir continuer à vous proposer des spectacles comme nous l’avons toujours fait depuis toutes ces années.

Merci de tout coeur par avance pour votre soutien et votre geste.

En espérant vous voir ou revoir très bientôt au sein de notre maison.

Monika

NB : laissez un commentaire afin de pouvoir vous identifier :)

0 Jour restant
112 Participations

Organisateur

Monika Bachowska

Profil vérifié

Bénéficiaire

Café Oscar Paris