Aller au contenu principal
Soutenez L'Apprentie, maison d'édition étudiante

Soutenez L'Apprentie, maison d'édition étudiante


Soutenir L’Apprentie avec cette cagnotte c’est soutenir les éditeurs de demain et la production littéraire !

Créée en 2018 par sept apprenties éditrices en Licence Professionnelle Éditeur à l’IUT Bordeaux Montaigne, L’Apprentie est une jeune maison d’édition où s'exercent chaque année les éditeurs de demain.

Au fil des années, chaque nouvelle promotion nourrit le catalogue grâce à une littérature éclectique qui dépoussière des classiques populaires aussi bien que des auteurs qui attendaient dans l’ombre d’être réédités.

Cette année encore, même confinée aux quatre coins de la France, L’Apprentie est de retour avec deux nouvelles parutions pour le printemps 2021!

Avec cette troisième promotion de huit apprentis, ce sont huit sensibilités mais aussi huit savoir-faire qui ont œuvré au sein de l’Apprentie afin de toujours innover pour nos lecteurs.

A travers nos écrans, nous avons travaillé dur pour présenter des projets éditoriaux qui nous tiennent à cœur : Mes cahiers bleus de Liane de Pougy et L’homme qui pouvait accomplir des miracles de H.G. Wells.

Liane de Pougy fut en une vie danseuse, courtisane, religieuse, princesse roumaine et écrivaine de La Belle Époque. Figure controversée aux mœurs libérées, femme atypique et indépendante, elle est à l’origine du sulfureux Idylle Saphique dans lequel elle rend compte de son été des plus charnels et de la passion amoureuse qu'elle vécut avec la jeune Natalie Clifford Barney.

Tout en menant sa vie mondaine, l’ardente et coquette Liane commence à rédiger ses «cahiers bleus» en 1919.

Elle y consigne aussi bien les cancans de l’époque que ses questionnements existentiels.Passions avortées, passé trouble, drames familiaux et douceur de vivre s’y entremêlent pour dresser le portrait d’une femme à la fois fière et fragile, insoumise et délicate, tournée toute entière vers la frénésie de vivre.

C'est cette écriture sans compromis, portée par une femme qui a marqué son temps, qui nous donne envie de partager ce projet d'édition avec vous.

Mes cahiers bleus, entre vos mains le 14 mai !

Le 26 mai sortira L’homme qui pouvait accomplir des miracles, mais que se cache donc derrière cet étonnant titre ?

L’Homme qui pouvait accomplir des miracles est un recueil de quatre nouvelles de l’illustre H.G. Wells, célèbre aux yeux de tous pour ses œuvres emblématiques comme La Guerre des mondes ou La Machine à remonter le temps mais moins bien connu pour ses nombreuses nouvelles. Afin de mieux découvrir ou redécouvrir ces écrits délaissés, L’Apprentie vous propose une traduction totalement inédite.

Traduites par trois étudiantes en Master de traduction de l’Université Bordeaux Montaigne, jamais L’Apprentie n’aura aussi bien porté son nom.

Êtes-vous prêts à vous plonger dans ces écrits oubliés du pionnier de la SF ? À avoir des étoiles plein les yeux ou encore de frémir au fil des mots ?

Soutenir L’Apprentie c’est nous permettre de vous retrouver au plus vite en librairie et pour longtemps mais c'est aussi une façon d'assurer des publications pour les prochaines promotions. Permettre la création à l'avenir de goodies comme des marque pages ou des tote bag à l'effigie de L'Apprentie. L'argent récolté par cette cagnotte servira à nos projets immédiats mais aux futures promotions d'éditeurs.

Si nos projets vous plaisent n’hésitez pas à nous encourager et partager notre cagnotte afin de nous donner plus de visibilité. A bientôt en librairie !


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rater aucune de nos aventures livresques :

Site web

Facebook : @lapprentieeditions

Instagram : @l.apprentie

Merci à tous et à toutes ♥

L’Apprentie

1 174,99 € Collectés

0 Jour restant
43 Participations

Organisateur

Bouquely Lucille

Profil vérifié

Bénéficiaire

L'Apprentie