Aller au contenu principal

SOS POUR SAUVER « LA FERME DU PARADIS »

Organisé pour : Ferme Du Paradis

Bienvenue sur cette cagnotte !

SOS POUR SAUVER « LA FERME DU PARADIS »

Bonjour à tous et à toutes,

Cette cagnotte est créée pour que la Ferme du Paradis de Rieumes ne ferme pas définitivement ses portes à cause de simples vengeances politiques.

La Ferme du Paradis est une ferme pédagogique de loisirs et de découverte créée en 2008 par un agriculteur avec pour vocation, d’une part la sauvegarde des animaux provenant de cirques, abattoirs ou victimes d’abandon et d’autre part le travail avec les écoles et le grand public pour favoriser la découverte de centains d’animaux.

En plus des visites libres, des visites pédagogiques étaient organisées et le succès a tout de suite été au rendez-vous avec la visite de plus de 30 000 personnes tout au long de l’année.

En 2017, La Ferme du Paradis a été obligée de déménager du site où elle se trouvait car notre bail n’a pas été renouvelé par le propriétaire. Les animaux ont alors été rapatriés temporairement à notre domicile en attendant une nouvelle installation.

Suite à notre demande, Madame le Maire de Rieumes a proposé un terrain communal proche d’une activité touristique existante pour que La Ferme du Paradis puisse s’y installer.

A ce jour, nous disposons de toutes les autorisations administratives pour réimplanter la ferme. De plus, la pétition pour le maintien de l’activité de la ferme a réuni quelques milliers de personnes, Rieumois et habitants des alentours, commerçants, associations qui soutiennent tous notre projet.

 

Malheureusement, le projet est bloqué. En effet, l’ancienne maire de Rieumes et son colistier, aujourd’hui simples conseillers municipaux, font tout leur possible pour retarder voire arrêter définitivement le projet, en cherchant la moindre petite faille juridique, cela uniquement afin d’assouvir de simples vengeances politiques vis-à-vis de la nouvelle maire qui les a battus aux dernières élections.

Cela fait maintenant 2 ans que la Ferme est sans revenu et ces 2 élus de l’opposition se fichent totalement du devenir de tous nos animaux.

Il est temps de dire stop à ces manœuvres politiques dont nous faisons les frais et qui n’ont comme objectif que de détruire le projet de toute une vie et celle de tous les animaux que nous avons sauvées d’une mort certaine.. Alors que le monde agricole se meurt, ces 2 élus s’opposent à la poursuite d’une activité touristique rurale de qualité.

Nous avons besoin de nous défendre vis-à-vis de personnes qui évoquent maintenant le fait que la ferme pédagogique n’a rien à faire sur la commune. Nous devons continuer à nourrir nos animaux, nous avons besoin de fourrages, de granulés, de céréales, payer les frais vétérinaires…

Nous n’avons plus d’autre choix que de demander votre aide pour poursuivre ce projet qui a pour but de sauver la cause animale.

Vous êtes notre dernier espoir, faites paraitre sur tous les réseaux sociaux, médias etc…

Merci a tous et à toutes pour votre aide….

Organisé par

PATRICK