Aller au contenu principal
SOS Pépé mobile !

SOS Pépé mobile !


Le diagnostic est tombé il y a presque 30 ans... après 5 ans de recherche, d’examens et d’inquiétude.

À l’époque la Sclérose en plaque n’était pas connue et reconnue comme aujourd’hui.

Une fois le diagnostic établit, Papa a rapidement bénéficié d’un nouveau traitement encore expérimental à l’époque, l’Interféron. Celui-ci ne lui a malheureusement pas empêché de perdre sa mobilité et son autonomie au fur et à mesure des années.

En plus du combat de tous les jours contre cette maladie... Papa a dû affronter un vrai parcours du combattant administratif pour obtenir des aides et permettre à l’ensemble de la famille de continuer à vivre « normalement ». Heureusement que notre super maman a toujours été présente pour l’accompagner dans toutes ces épreuves....

Leur devise « l’union fait la force » les a amenés, en 1998, à créer l’ « Association Personnes Invalides » (www.api-52.com). Le but de cette Association est d’informer les personnes en invalidité de leur droit, de les accompagner dans leurs démarches administratives et de leur apporter du soutien (moral, financier et matériel). Quelques exemples ci-dessous :

  • Récolte de matériels médicales afin de les transmettre gratuitement à des personnes dans le besoin
  • Mise en place d’actions pour récolter de l’argent dans le but de financer des projets d’aménagement et de rendre le quotidien moins contraignant pour des personnes en situation de handicap (aménagement d’une chambre/salle de bain...)
  • Partenariat avec l’Association « Des Bouchons de l’Espoir en Lorraine » qui contribue à la réinsertion des personnes en situation de handicap via le Handisport...

Depuis plusieurs années, Papa est en fauteuil roulant et ne peut en sortir seul. Chaque jour Maman doit le lever et le coucher. Son amour et sa volonté sont toujours là, mais son corps commence à fatiguer (mal de dos, cervicales tassées...).

Les déplacements sont devenus une énorme contrainte pour eux. A chaque fois qu’ils ont besoin de se véhiculer, il y a 4 transferts à faire pour monter et sortir de leur voiture. Aujourd’hui, ils limitent donc leurs sorties et restent à leur domicile...

Nous faisons appel à votre générosité pour l'achat d'un véhicule adapté afin de leur redonner la liberté de se déplacer, retrouver une vie sociale (toujours bon pour le moral) et continuer de participer aux actions de l’API.

5 989,50 € Collectés sur 40 000 €

14%
104 Jours restants
115 Participations

Organisateur

LEGRAND Lauriane

Profil vérifié

Bénéficiaire

Joël LEGRAND