Aller au contenu principal

SOS FOIN

Organisé pour : Matthieu CHEVALLIER

Bienvenue sur la cagnotte SOS FOIN pour les animaux !

Agriculteur depuis plusieurs années, Matthieu possède une ferme pédagogique BIO à Mulsanne avec de nombreux animaux ainsi qu’une pension equine.

 

 

LA SÉCHERESSE N’ÉPARGNE PERSONNE ET SURTOUT PAS LES AGRICULTEURS

Victime des changements climatiques et des sécheresses à répétition, Matthieu n’a pas pu faire son quota habituel de foin Bio pour l’ensemble de son élevage. Or, les animaux ont besoin de manger. Il doit donc acheter cet aliment de première nécessité pour ses animaux à l’extérieur de son exploitation, chez d’autres agriculteurs. Cela à un prix.Le foin subit les lois du marché, à cause de la sécheresse, c’est une denrée rare et chère, les prix s’envolent et les moyens de Matthieu ne lui permettent malheureusement pas d’acheter cette ressource vitale.

 

 

 

En sus de cette problématique, Matthieu puise les dernières réserves d'eau de son puit. Or, les animaux ont besoin de boire. Il doit donc remplir les bacs à eau des animaux avec l’eau de la ville. Cela a également un coût qu’il aura du mal à assumer.

 

 

 

A cause des changements climatiques et de la sécheresse qui s’abat sur la région d’année en année, l’exploitation de Matthieu est en souffrance et elle risque de péricliter.Nous sollicitons votre aide pour permettre à ce jeune agriculteur de pérenniser son activité et offrir à ses animaux l’eau et l’alimentation nécessaire à leur bien-être.

 

 

Envie de l'aider à récolter plus de dons ?

Partagez cette cagnotte !

 

MERCI A TOUS !

 


 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Organisé par

Quelqu'un