Skip to main content

Tous pour la participation de la jeune championne Tunisienne Soumaya Bou Saïd aux Jeux Paralympiques de Rio 2016

Organised for: Soumaya Ben Saïd

Chers Tunisiens,

 

Nous venons solliciter votre aide précieuse en ce qui concerne notre athlète nationale Soumaya Bou Saïd afin de lui permettre de finaliser au mieux ses préparations en vue des Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Elle a été qualifiée et sélectionnée dans les disciplines des 400 et 1500m, disciplines où elle est notamment médaillée d’Argent pour les 400m et médaillé d’Or sur les 1500m, médailles qu’elle a arrachées au dernier championnat du monde qui s'est tenu au Qatar en Octobre 2015 et cela malgré les conditions difficiles ainsi que tous les problèmes qu’elle a dû surmonter toute seule.

 

Voulant l'aider, l'association "Tunisie Terre des Hommes" n'a pu couvrir jusqu’à ce jour qu'une partie des frais de préparation de la championne. Soumaya a dû couvrir une grande partie de ceux-ci sur ses fonds propres.

 

Sa fédération de tutelle ne lui a proposé qu'une assistance réduite à son strict minimum et ne compte pas mettre les moyens nécessaires qui lui permettraient la préparation convenable à une athlète de sa valeur et qui lui garantirait une participation où toutes ses chances de médaille seraient garanties.

 

Cette jeune championne est actuellement N°1 dans le classement "Rankine internationale" et il serait vraiment dommage et triste que la Tunisie perde un potentiel de deux médailles dans une compétition telle que les jeux Olympiques de Rio 2016 et cela juste pour une raison financière.

 

Ce dont Soumaya a encore besoin est estimé entre 1000-1200€ (2400-3000 TND). C'est une somme qui lui permettra d’aborder au mieux ces jeux et de finaliser convenablement sa préparation avant le 20 Août prochain.

 

Tous les autres coûts ont pu être couverts grâce à l'association "Tunisie Terre des Hommes". Soyons solidaires avec Soumaya et essayons de participer avec n'importe quelle somme pour le bien de la Tunisie et son rayonnement aux JO de Rio 2016.

 

------------------------------------------------------

Palmarès de Soumaya Ben Saïd:

La médaille d'Argent du 400m ainsi que celle en Or du 1500m qu'elle a gagnées au championnat du monde qui s'est tenu au Qatar en 2015.

Elle a du coup fait gagner à la Tunisie 2 places en plus de la sienne à deux athlètes qui pourront participer aux jeux Paralympiques de Rio 2016.

 

- Résumé de son histoire et des problèmes qu'elle rencontre en ce qui concerne sa préparation pou Rio

 

- Résultat des courses qu'elle a courues avec les valides en France cette année

 

 

Organised by

Achraf Aouadi