Aller au contenu principal
Solidarités avec les salariés de Compin à Evreux

Solidarités avec les salariés de Compin à Evreux


Il y a maintenant plusieurs semaines que la direction de Compin, entreprise spécialisée dans la fabrication et de montage de siège pour le domaine ferroviaire et de transport collectif, a annoncé vouloir se séparer de 55 de ses salariés sur les 113 présents sur le site d’Evreux dans l’Eure.

Depuis cette annonce, les salariés avec leur syndicat CGT se mobilisent pour défendre leur emploi !

L’actionnaire majoritaire de Compin, le fonds d’investissement Equistone et Alstom, le principal donneur d’ordre, ont un seul objectif : faire un maximum de bénéfice au détriment de l’emploi en considérant les salariés du groupe à l’échelle de l’Europe comme des pions interchangeables.

De nombreuses personnes politiques, associatifs, syndicales ont exprimés leur solidarité envers les salariés qui aujourd’hui vont travailler, rentre chez eux, avec la boule au ventre de peur d’être sur la liste des 55 emplois supprimés. De plus, personne n’à la garantie qu’après ce premier plan social, il n’y en aura pas un deuxième, annonçant la fermeture du site !

Au travers de cette cagnotte, par votre don, vous pouvez contribuer à faire en sorte que les salariés puissent se mobiliser par la grève afin de contraindre leur employeur, l’Etat, les donneurs d’ordres et actionnaires à maintenir les emplois sur le site de Compin à Evreux.

D’autre choix sont possible que celui de délocaliser la production en Pologne et en Espagne, nous le démontrerons dans les prochaines mobilisations pour le maintien de la production industriel à Evreux.

465 € Collectés

2 Jours restants
10 Participations

Organisateur

Guillot Olivier


Bénéficiaire

La CGT Compin