Aller au contenu principal
On en a gros - Solidarité suite à un vice caché

On en a gros - Solidarité suite à un vice caché

Bonjour à vous qui êtes ici, sur cette cagnotte.

La plupart d’entre vous me connaît d’autres non, je m’appelle Améline, j’ai 27 ans, je suis développeuse, passionnée par plein de choses à partir du moment où je peux afficher un large sourire au quotidien.

Faire une cagnotte c’était un long débat avec moi-même, étant de nature à aider les autres je ne pouvais pas concevoir de demander de l’aide. Peut-être parce que je prends toujours les choses à bras-le- corps en me disant que tout ira bien. Malheureusement, cette fois ci je n’y arrive pas.

L’histoire c’est qu’il y a maintenant plus de deux ans, j’ai acheté une voiture dans un petit garage d’occasion. Comme plein de personnes, j’ai fait un crédit pour pouvoir m’offrir mon nouveau carrosse. Je me suis assurée que le garage m’offrait une petite assurance en cas de problème, 3 mois de garantie en cas de panne, avec possibilité de remboursement. Niquel. Puis je pars avec ma voiture qui un mois plus tard, rend l’âme subitement sur l’autoroute. Alors on cherche la panne, on appelle le garage, le garage dit que c’est étrange et plus de nouvelles. Pas si étrange que ça, c’était un vice caché, le garagiste le savait et espérait seulement que ça tombe après les 3 mois de garantie, pas de chance ça tombe avant. Alors s’en suis de longues démarches avec des experts, un avocat, les tribunaux, les assurances... Tout ce petit monde pour retrouver quelqu’un qui a disparu dans la nature.

Tout ce petit monde a eu un coût : mes dernières économies, celle que j’avais fait pendant quelques années en cas de pépin. Mais aujourd’hui la réalité c’est que je ne reverrais ni l’argent de ma voiture, ni ma voiture qui est partie à la casse. Pour aller travailler, j’ai refait un prêt pour racheter une voiture, en disant à la banque que tant pis, je vais serrer la ceinture mais j’ai besoin d’un véhicule car je vis en campagne.

Aujourd’hui je ne peux plus assurer le crédit de mon ancienne voiture, les mensualités sont trop élevées, je ne peux pas étaler d’avantage, mais je ne peux pas non plus me sécuriser en cas de souci, continuer les travaux de ma maison, payer les frais d’avocats et j’en passe.Voici comment on en vient à faire une cagnotte, car se battre quotidiennement n’apporte rien et parfois on peut peut-être trouver de l’aide au bon moment pour soulager un peu les tracas quotidiens. Mes frais d’avocat sont perdus mais j’aimerais pouvoir clôturer ce prêt qui me met à genoux chaque mois. Et c’est pour cela que je demande votre aide aujourd’hui, m’aider à respirer un peu plus et envisager la suite avec un peu de douceur.

Merci à vous, de peut-être m’aider ou simplement d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout,

Avec toute la douceur du monde,

Améline

410 € Collectés sur 5 000 €

8%
0 Jour restant
6 Participations

Organisateur

Mignot Améline


Bénéficiaire

Améline Mignot