Aller au contenu principal

Solidarité pour un agriculteur.

Organisé pour : Comptour Alain

  Depuis que notre père a repris la ferme familiale dans les années 80, nous l'avons toujours vu se battre. Se battre pour la faire évoluer. Se battre pour la moderniser. Se battre pour faire de cette agriculture qu'il aime tant un gage de qualité.

 

En 2017, déjà, des attaques de chiens élevés à la viande fraîche compromettent sérieusement les finances de l'exploitation.

 

Cette fois-ci,  en une nuit, du 23 Au 24 février son travail est une nouvelle fois ravagé par des chiens errants. La perte sèche de 90 jeunes brebis prêtes à mettre bat ainsi que le soin apporté aux survivantes et aux futurs agneaux qui ne verront peut-être jamais le jour ont anéanti la viabilité de l'exploitation. 

Notre père, ce grand bonhomme qui s'est toujours battu pour nous, pour son métier, n'a plus la force de persévérer. Notre volonté est de créer un élan de solidarité pour l’aider à faire face à ce coup du sort et sauver la ferme.

 

AIDEZ-LE À RETROUVER L'ENVIE DE POURSUIVRE SON METIER D'ÉLEVEUR ET DE CONTINUER À PRODUIRE UNE VIANDE DE QUALITÉ.

 

L’assurance qui couvre l’exploitation ne pourra fonctionner que dans le cas où nous pouvons retrouver les chiens et leurs propriétaires ce qui parait hélas peu probable. Si, toutefois, ce scénario se produit la présente collecte serait annulée et les participants verraient leurs dons ne pas être pris en compte.

 

Le montant de 100 000€ fixé en objectif de cette cagnotte correspond à l’ensemble du préjudice causé par cette attaque.

Organisé par

Anthony Comptour