Aller au contenu principal
Solidarité pour notre bébé Luffy

Solidarité pour notre bébé Luffy

Bonjour les ami(e)s,

 

Je suis Luffy, un tout jeune Bouledogue Français, de 8 mois (01/01/2019).

Depuis le jour de mes 8 mois, le 01 Septembre, ma santé se détériore. Pourtant, à mon âge, je suis sensé avoir toute la vie devant moi... Je devrais avoir le droit de faire des bisous et des petites bêtises (que j'aime tant faire 🙈 ) à mon papa et à ma maman !!

J'ai commencé à perdre un peu l'appétit et des vomissements sont apparus... Le lendemain de mes 8 mois, mes parents m'ont amené chez le vétérinaire. Pfiou, 4 fois nous avons du y aller ce jour là... Moi je n'aime pas la table d'examen, c'est trop haut pour moi, ça me fait trembler !!

Le lendemain, le diagnostic tombe: opération. Le vétérinaire pense que j'ai mangé une bêtise qui est restait coincé dans mon intestin 😬 Mais à leur grande surprise, lors de l'opération, c'était mon intestin qui commençait à se retourner... Mais ils ont réussi à tout me mettre dans l'ordre! Je pensais que c'était bon pour moi, mais non. Je ne sais pas pourquoi, je continuais de vomir et je devenais jaune 😟 Une complication a eu lieu, une hépatite aigüe est apparu. Heureusement, papa et maman m'avait fait correctement les vaccins, au moins la maladie ne doit pas se développer comme si je n'avais pas eu le vaccin.

Mes parents sont venu me voir tous les jours, 5h en moyenne !! Ils m'aiment tellement 🥰 Je crois bien que je suis toute leur vie ! Je suis fier d'avoir ce statut là à leur yeux 😍

Le lundi 09 septembre, je peux ENFIN rentrer à la maison !!! Qu'est-ce que j'étais content !!! En plus j'ai eu droit à des cadeaux à mon arrivé !

Malheureusement je n'allais pas très bien encore, je le sentais... J'ai continué à vomir et ma peau se coloré encore en jaune. Mes parents s'inquiétaient de plus en plus... Mon vétérinaire, le mercredi, leur a conseillé de m'amener à l'école vétérinaire nationale de Toulouse. Du coups, hier le 12 Septembre, nous voilà prendre la route de l'école vétérinaire. Je dois avouer, pendant le trajet, je ne savais pas trop où j'allais. Le rendez vous fut long. Apparement je suis un cas assez unique. Je les ais entendu parler de maladies congénitales tel que la dysplasie microvasculaire ou le shunt porto-systemique, mais également de bactéries pour le moins grave, de cancer et encore bien plus grave également. Mes parents ont du me laisser là bas. Ça leur a déchiré le cœur et à moi aussi. Ça fait plusieurs jours que papa et maman ne sont pas bien et pleurent, et je crois bien que c'est pour moi. Mais si je reste à l'école vétérinaire c'est pour qu'on trouve ce que j'ai, c'est pour mon bien. Seulement, mes parents n'habitent pas à coté et là je ne pourrais pas les voir tous les jours sûrement, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour me voir le plus souvent possible. Il faut qu'on me fasse de nombreux examens (échographie abdominale,  bilan sanguin, analyse d'urine, biopsie s'ils ne trouvent toujours pas,...) , pour que l'on trouve ce qui m'arrive. Il faudra peut-être que je me fasse encore opérer. On ne sait pas trop. En plus, je sais que j'ai déjà une dysplasie de la hanche gauche et les vertèbres qui partent dans tous les sens donc des risques de hernies.

Je suis un beau bébé qui n'a pas de chance. Je ne commence pas très bien ma vie.

Ma maman et mon papa ont étaient licenciés à seulement quelques mois de différence. Ils sont prêt à tout pour moi, ils veulent que je me battent, que je me relève et que je montre le grand guerrier que je suis !!! Mais s'ils pouvaient avoir de l'aide, ça leur ferais un bien fou car ils savent que la route et encore longue, que je vais avoir sûrement un lourd traitement en plus de tous les soins et l'opération que j'ai déjà eu. Puis dans les années à venir, les vétérinaires leur ont dit que je risque d'avoir de nouveaux soucis de santé à cause de ma hanche et de mes vertèbres.

On espère que je vais me relever rapidement pour pouvoir sauter partout !!

Je vous fait tout pleins de léchouilles d'amour à vous tous, et mes parents vous remercie du fond du cœur pour l'aide que vous allez leur apporter ❤

 

110 € Collectés

0 Jour restant
6 Participations

Organisateur

Pujol Cyrielle

Profil vérifié

Bénéficiaire

Pujol Cyrielle