Aller au contenu principal

Solidarité pour Mr M. Manuel !

Organisé pour : Manuel MARQUES

Chers Leetchinautes, Chers amis

Comme vous le savez, je souhaite un élan de solidarité concernant un de mes patients, Mr Manuel M. qui se retrouve dans une situation très délicate.

Il y a 6 mois, il n'a eu d'autres choix que de vivre dans son camping-car acheté à̀ crédit (il reste 29000euros à payer) car il avait du mal à payer son loyer (s'est retrouvé au chômage dû à des problèmes de santé). Ce camping-car était devenu sa maison, son refuge.

J'ai dû le faire hospitaliser en urgence le 24 Mars dernier ; il a laissé son camping-car sur le parking du supermarché où se trouve mon cabinet, sans prendre aucune affaire tant la situation était urgente (parti en ambulance). Nous avions mis un mot pour justifier son stationnement afin que la police municipale ou la fourrière comprennent la situation. L'urgence gérée et compte tenu du contexte épidémique, il est rapidement sorti d'hospitalisation 3 jours plus tard, le vendredi 27 Mars à 15h.... et malheureusement son camping-car avait disparu ce fameux vendredi entre 13h30 et 14h. Aujourd'hui (Lundi 30 Mars), son camping-car a été retrouvé à Ribaute les Tavernes (30), totalement calciné.

Il a tout perdu : souvenirs, affaires, habits, documents pour sa retraite (qu'il allait demander l'année prochaine avec documents d'employeurs à l'étranger) ; au-delà du matériel, c’est bien toute espérance qu’a perdu cet homme.

Il a été mis en contact avec le service social de pôle emploi (que je remercie vivement) et hébergé le temps du confinement.

Dans ces moments troubles que nous traversons, j'ai peine à accepter que des personnes puissent être aussi abjectes, viles, profitant de l'infortune de certains de nos concitoyens ; le temps n'est pas à la rancœur ni à la colère toute légitime, néanmoins, pour ces personnes aux actes nauséabonds, à défaut d'avoir un cœur, nous leur souhaitons d'avoir un cerveau.

Voir un homme de 61 ans pleurer comme un gosse, y voir le désespoir d'avoir TOUT PERDU, cela m'a fendu le cœur puis révolté que l'on puisse commettre de tels actes !

Aussi, nous avons décidé de faire cette cagnotte, afin qu'un élan de solidarité se créé, que ce monsieur désespéré puisse, au-delà de croire en la bonté de certains citoyens, remonter sur les rails et être soulagé tant soit peu de son infortune GRACE A VOUS, GRACE A NOUS TOUS ; Voir que dans notre pays, même par temps de confinement, la solidarité peut être active, efficace, chaleureuse et véritable !

S'il vous plaît, donnez ce que vous pouvez, nous comptons sur vous ! Merci de partager le lien de la cagnotte à tous vos contacts ! J'ai mis le montant de 30 000 euros pour payer les frais de virement car l'assurance ne va bien entendu pas régler cette somme.

POUR LES PERSONNES HABITANT LA REGION : nous cherchons aussi des habits Taille L pantalon 44 et des chaussures pointure 43. (et une valise ou des sacs de sport pour le transport)

information relayée par Midi Libre : https://www.midilibre.fr/2020/04/08/une-cagnotte-pour-aider-manuel-qui-se-retrouve-a-la-rue-apres-le-vol-de-son-camping-car,8837893.php

Merci à la page Facebook de Made In Alès

Merci à Radio grille ouverte http://radiogrilleouverte.com/grille-rgo/

Une émission sera diffusée en soutien à Manuel le LUNDI 13 AVRIL 2020 à 15h sur les ondes (88.2) rubrique "les chroniques du confinement" (à retrouver sur le web)

MERCI A TOUS! MERCI POUR LU!

Dr F. ESPARZA (Saint Christol Les Alès 30380)

5 130 € Collectés sur 30 000 €

17%
0 Jour restant
156 Participations

Organisé par

Frédéric, Antoine Esparza
Profil vérifié