Aller au contenu principal

Solidarité Musicale pour les Seniors vivant en Résidence Autonomie

Organisé pour : Association Gestionnaire de la MARPA Nova Villa

Une cagnotte pour faire entrer la musique

La MARPA de Neuville-Saint-Vaast est une résidence autonomie « à taille humaine » qui accueille moins de 25 personnes âgées. Elle est gérée par une Association loi 1901 sans but lucratif, à vocation sociale. La résidence préserve « le vivre comme chez soi », favorise et encourage l’entraide.

Les seniors et le personnel ont vécu avec rigueur le confinement liée au Covid 19. Toutefois, au cours de cette période, ils ont évoqués le manque d'une ambiance musicale dans les parties communes de la résidence. En effet les locaux ne dispose pas de sonorisation permettant de créer cette ambiance.

En même temps que la MARPA a entrepris des travaux de rénovation et de décoration intérieure pour les 10 ans de la structure, les habitants de la résidence ont décidé de participer également à l’amélioration de leur environnement.

Fervents amateurs de karaoké, de musiques et de danses, ils projettent aujourd’hui de faire entrer la musique dans leur lieu de vie collectif en participant à l'aquisition d'un matériel de sonorisation des locaux.

Pour financer l’achat du matériel de diffusion musicale, les résidents ont choisi de faire appel à un financement participatif par le biais d’une cagnotte en ligne. Ils ont aussi décidé d’apporter leur propre contribution par la vente de pâtisseries confectionnées par eux même.

Nous vous appelons à soutenir ce projet dans le but d’accompagner nos ainés à partager en musique de nouveaux moments festifs, au sein de leur lieu de vie.

240 € Collectés

27 Jours restants
10 Participations

Organisé par

Thierry DANVIN
Profil vérifié