Aller au contenu principal

Solidarité musicale après un accident

Organisé pour : TETEH Lucky

Bienvenue sur la cagnotte Solidarité musicale après un accident.

Cette cagnotte a été créée pour soutenir Lucky Teteh, artiste musicien franco-togolais et directeur du petit studio PlaneTT Prod à Lomé au Togo.

 

 

Tout d'abord, présentons-nous:

nous sommes l'association Adidodequa qui oeuvrons au développement du quartier d'Adidogomé à Lomé, quartier où réside Lucky. Nous oeuvrons auprès de la population pour développer  l'Art et  le respect de l'environnement. Chaque mois, nous organisons notre événement principal, le Reggae Sound System, qui se déroule en collaboration avec le studio PlaneTT Prod dans les rues. Cet espace sert de plateforme musicale pour les artistes débutants comme confirmés et de lieu d’échange pour tous les habitants. (pour en savoir plus Facebook Reggae Sound System).

 

 

 

Le week-end du 29 juin 2019, Lucky Teteh  accompagné de ses jeunes apprentis en lumière et en son, sont partis sonoriser un événement à Kpalimé (120km au nord de Lomé). Mais pendant le trajet du retour, la camionnette qui transportait l’équipe et tout le matériel a eu un accident : un pneu a éclaté lorsqu’ils roulaient. Après une série de tonneaux, le véhicule s’est immobilisé laissant 5 blessés graves et du matériel en morceaux. Fort heureusement, aucun mort n’est à déplorer, mais la perte est immense d’un point de vue logistique.

 

 

Les économies de Lucky servent aujourd’hui encore à payer les soins pour que les blessés se rétablissent. Mais la sanction est double pour Lucky qui n’a désormais plus de matériel pour travailler.

 

Acquérir ce matériel de sonorisation et lumière lui avait pris des années : aller/ retour entre la France et le Togo pour amener les instruments, les micros, les lampes, carte son, ampli…, fabrication pendant des mois par Lucky des baffes, prêt de matériel comme le groupe électrogène et des instruments de musique… 

A force d'économie, de courage et de patience, il avait réussi à réunir assez de matériel pour ses activités professionnelles et surtout pour aider les artistes et associations comme nous.

Voici la liste du matériel endommagé ou totalement détruit :

-1 processeur drive RACK PA 2

-4 haut parleurs SUB

-4 haut parleurs tête

-1 régulateur 10000W

-1 batterie

-1 guitare électrique

-1 piano synthétiseur

-1 guitare sèche

-1 ampli basse

-1 ampli guitare

-1 table de mixage

-3 ampli de puissance

-1 équiliseur

-6 lumières LED PAR 56

-1 carte son

-1 groupe électrogène

-1 multipaire de 16 entrées 4 sorties

 

 

 

 

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cette cagnotte pour venir en aide à Lucky Teteh, au studio PlaneTT Prod, et indirectement à notre association puisque nos événements musicaux ont été stoppés faute de matériel. 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

•    Chacun participe du montant qu'il souhaite.

•    Tous les paiements sont sécurisés.

 

 

Un mot de Lucky Teteh:

" Je suis content que personne ne soit mort durant l'accident. C'est grâce à ma profession et mon matériel que je peux prendre soin des blessés aujourd'hui. En m'aidant à récupérer du matériel, vous aiderez toute une association et tout un quartier pour les événements culturels organisés. Merci à tous pour votre soutien, Dieu vous le rendra au centuple". 

Organisé par

Association Adidodequa