Aller au contenu principal
Une auto pour Lolo

Une auto pour Lolo

Bonjour à tous,

 

Arrivé depuis deux ans en Ariège, Loïc s’est investi dans la reprise d’un projet  associatif : la filature de Niaux. Ce projet a été pensé puis construit autour de valeurs chères à ses membres. L’une d’entre elles est l’amour du travail manuel.

 

Fin Avril 2017, alors qu’il exerçait sa nouvelle passion, un accident est survenu et Loïc a perdu son bras droit. Un bras peut-être, mais surement pas son humour et sa joie de vivre.

 

Après un séjour de deux semaines à l’hôpital, Loïc est actuellement au centre de rééducation de Verdaich. Les premiers jours ont été très difficiles pour ses proches mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est Loïc qui nous a consolé et tiré vers le haut. Il a fait preuve d’une force de caractère et d’optimisme incroyable et ne cesse de regarder vers l’avenir.

 

Une des sources de motivation de Loïc est de savoir qu’il pourra bénéficier d’une prothèse. La bonne nouvelle est que cette dernière est entièrement prise en charge. Néanmoins, même la plus belle des prothèses ne permet pas de retrouver une autonomie complète. Loïc va donc avoir besoin de matériel adapté à sa nouvelle vie, en particulier d’une voiture (outil indispensable dans notre belle Ariège rurale). L’aménagement de ce futur véhicule est pris en charge mais ce n’est pas sa bonne vieille Mégane qui, du haut de ses 200 milles bornes, l’emmènera vers de nouveaux horizons. 

 

Loïc aura sans doute également besoin d'un certain nombre d'objets pouvant lui faciliter la vie. Voici quelques exemples : une planche à découper avec antidérapant  pour préparer son fameux bœuf bourguignon, une brosse à dent électrique pour continuer à charmer les dames, des chaussures à scratch avec amortis lumineux pour continuer sa passion de la course à pied, un support pour poser ses cartes de tarot afin qu'il puisse continuer à nous mettre la pâtée, …

 

En ce qui concerne la voiture, Loïc n’a pas prévu de s’offrir la dernière Porsche C456iw mais opte plutôt pour un van car il avait déjà ce projet en tête avant l'accident.

L’idée est que chacun donne ce qu’il souhaite, à la hauteur de ses moyens et de ses envies !

 

Et bien sûr, tout don mérite compensation donc pour chaque euro donné, vous aurez le droit à un bisou de Loïc et attention, à partir de 100 euros, vous aurez le droit de faire un tour dans sa nouvelle auto!

 

 

Merci à tous!

 

0 Jour restant
307 Participations

Organisateur

Poirier Loïc

Profil vérifié

Bénéficiaire

Loïc Poirier