Aller au contenu principal
Solidarité Liban Explosion

Solidarité Liban Explosion

Bonjour à tous et Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Présentation

Je m'appelle Sarah Bouchard, j'ai 26 ans et je suis franco-libanaise. J’habite dans les pays de la Loire et je travaille à l’hôpital Necker Enfants Malades (Paris) en tant qu’ARC (attachée de recherche clinique). Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais avec votre aide venir en aide aux libanais suite à la terrible explosion du port de Beyrouth.

Quelques chiffres

Suite à l'explosion du 4 août 2020, les pertes humaines et matérielles sont considérables :

  • 220 morts
  • 7000 blessés
  • 30 personnes portées disparues
  • 300 000 personnes à la rue
  • 5 grands hôpitaux, centres de référence totalement dévastés
  • 10 à 15 écoles détruites

L’hôpital Karantina, centre de référence en pédiatrie a totalement été soufflé par l’explosion et je souhaiterai avec votre générosité apporter une aide spécifique à la reconstruction de cet hôpital.

Pourquoi l’hôpital Karantina ?

Le Karantina, centre spécialisé en soins intensifs néonatals a ouvert ses portes en 2016 grâce à des dons et à un travail acharné du Pr R. Sacy (réanimateur pédiatre).

Chaque année, ce centre accueille 1000 petits malades : des enfants et bébés de toute nationalité, couleur de peau, religion et ethnie confondues. Le Karantina est le seul hôpital à soigner des bébés et enfants sans papiers.

Tout marchait comme sur des roulettes, jusqu’au jour maudit de l’explosion qui en quelques minutes a tout ravagé. Plafonds et faux plafonds se sont effondrés, cadre de fenêtres se sont envolés et détruits. Les dégâts matériels sont estimés à plus d’un millions et demi d’euros. Heureusement, les bébés ont été protégés par les couveuses et ont tous été transférés dans d’autres hôpitaux du pays. Le personnel soignant a survécu par miracle à ce terrible drame.

Aujourd’hui, tout est à refaire...Plus aucun service n’est fonctionnel. Le service de réanimation néonatal n’existe plus. Les 16 couveuses de l’hôpital ont toutes été endommagées.

Comment reconstruire le Karantina ?

Grâce à votre générosité !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

400 € Collectés sur 10 000 €

4%
152 Jours restants
16 Participations

Organisateur

Bouchard Sarah


Bénéficiaire

L'Hôpital Karantina