Aller au contenu principal
Solidarité hopitaux Alsace

Solidarité hopitaux Alsace

Pour votre information, les fonds ont été remis ce jour (22/05/2020) par virement à l'association My GHSO (Groupe Hospitalier Sélestat Obernai).

Merci encore pour vos contributions.

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire et merci de lire ci dessous le but de la démarche !

Dans cette période difficile où notre région est particulièrement touchée et où nos personnels soignants vont être amenés à vivre des moments très difficiles et douloureux, la solidarité à leur égard doit être à la hauteur de leurs efforts !

Durant cette période actuelle, leur moral est certainement mis à rude épreuve, des images difficiles vont défiler sous leurs yeux, et je souhaite penser à l'après épidémie où il me paraîtra important que nos soignantes et soignants puissent décompresser de toutes ces tensions accumulées tout au long de cette période en cours ... et qui n'est pas encore terminée.

Il sera important d'évacuer, de partager des bons moments entre eux certainement, de retrouver de la légèreté. Et je pense que globalement nous aurons tous besoin de retrouver une forme d'insouciance après ces moments difficiles.

Pour cela, nous avons la chance d'avoir un grand parc d'attraction proche de chez nous, chez nos voisins allemands, et je souhaite que nous puissions réunir une collecte, digne et à la hauteur de leurs efforts, pour la répartir entre les différents hopitaux de notre région et permettre à leurs salariés, à l'issue de la période en cours de l'épidémie, d'aller profiter un maximum de cette légèreté qui aura tant manquée pendant toute cette période.

Le choix de faire cela de façon régionale est uniquement lié au fait qu'il me paraît compliqué de gérer cela pour une cagnotte nationale, mais j'invite quiconque à mettre en place cette méme initiative dans les autres régions.

Je suis convaincu que le parc en question saura faire preuve de générosité pour les conditions d'accès et je vais faire le nécessaire pour prendre contact avec eux afin d'en discuter.

La somme sera répartie entre les principaux hôpitaux de la région, en concertation avec les responsables des CE de ces différents établissement.

Merci pour votre participation et portez vous bien !

2 017 € Collectés sur 45 000 €

4%
0 Jour restant
28 Participations

Organisateur

HAESSIG Gilles

Profil vérifié

Bénéficiaire

Salariés des hopitaux en Alsace