Aller au contenu principal
Certifié
Soutien à la famille Hattermann

Soutien à la famille Hattermann


Collecte de soutien à la Famille Hattermann, victime de l'attentat de Nice.

Françoise Hattermann, 55 ans, et son fils Elouan, 12 ans sont décédés jeudi 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice. Pierre Hattermann, 56 ans, le papa d'Elouan, est décédé jeudi 4 août 2016 des suites de ses blessures à l'hôpital Pasteur de Nice.

Deux enfants du couple, une fille de 14 ans et un fils de 33 ans, sont encore hospitalisés dans des services de rééducation.

Françoise et Pierre sont les parents de six enfants. 

Françoise était enseignante spécialisée à l'Institut médico-éducatif de Passy, en Haute-Savoie. Elle y travaillait depuis 18 ans. Ses collègues témoignent de son « ouverture d'esprit » et de son investissement « fort » auprès des enfants autistes.

Pierre était psychologue à Sallanches où il travaillait notamment auprès d'enfants et d'adolescents.

Elouan était scolarisé au collège à Sallanches. Il jouait chez les U13 au club de Hockey de Saint-Gervais et était très apprécié de ses camarades.

Les funérailles de Françoise et Elouan ont eu lieu samedi 23 juillet 2016 à Passy en Haute-Savoie. La cérémonie a permis à des proches de témoigner de l'importance de la tolérance et de l'ouverture à l'autre dans les valeurs de la famille Hattermann. Pierre Hattermann sera inhumé dans les prochains jours aux côtés de sa femme et de son fils.

Aujourd'hui, trois semaines après l'attentat, les enfants de Françoise et Pierre sont réunis, solidaires et remplis du chagrin de la perte de leur frère, de leur mère et de leur père.

Soutenons-les de tout notre cœur !

Merci de votre solidarité et de votre compassion, tous les dons seront reversés à la famille. Le site ne prélève aucune commission sur cette cagnotte.

 

  

 

21 955 € Collectés

0 Jour restant
534 Participations

Organisateur

Yamanaka Tony

Profil vérifié

Bénéficiaire

Famille Hattermann