Aller au contenu principal

Solidarité Equateur

Organisé pour : Equateur

L'Equateur a besoin de vous !

 

Dimanche 17 avril, peu avant 2 heures du matin heure française, un séisme a frappé l'Equateur. Sa zone côtière et plus précisément les villes de Pedernales, Portoviejo ou encore Manta ont particulièrement étaient touchées. L'Equateur compte ses morts et déplore les nombreux dégâts. Il faudra problement de nombreuses années au pays pour se reconstruire. L'Equateur, ce pays rayonnant qui avait bien progressé ces dernières années et dont l'économie est désormais en suspens.Une semaine avant le tremblement de terre, des inondations avait déjà affecté certaines villes avec des eaux atteignant voire dépassant parfois un mètre.

 

Je suis une étudiante française, stagiaire dans une association équatorienne et sollicite aujourd'hui votre solidarité pour nous permettre de continuer notre combat. L'association « Fundacion provincial de mujeres Santa Marta » qui se situe au cœur de Portoviejo collabore avec l'archevêché de la ville et le Ministère de l'inclusion économique et sociale, et se dédie tout au long de l'année au développement économique et sociale des populations. Ses actions sont diverses et aujourd'hui plus que jamais, elle a à cœur d'aider les populations les plus affectées par ces évenements. Nous occupons depuis dimanche nos journées à la réception des camions de vivres, à la préparation des sacs et à leur distribution dans les villages. C'est une première aide, utile certes, mais qui ne suffira pas. Un effort bien plus important devra être fait dans les prochaines semaines et les prochains mois.

L'Equateur a besoin d'aide, nous avons besoin d'aide. Ce pays est aujourd'hui victime de la colère d'une terre qu'il chérie au quotidien. Les populations ont besoin de votre aide pour survivre dans un premier temps puis se reconstruire. Il faut déjà penser à l'après-crise, il est certain qu'un petit geste de votre part peut faire de grandes choses ici.

Vous pouvez envoyer vos dons à l'adresse suivante :

«Solidarité-Partage/France-Equateur

16 rue de la Chappe

41100 VENDÔME »

 

ou bien directement sur ce site.Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

 

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez écrire à .

De même, vous pouvez visiter le site internet de l'association vendômoise qui soutient les projets en Equateur ainsi que la page Facebook de l'association équatorienne .

 

Nous avons besoin de votre aide afin de continuer le combat et sollicitons aujourd'hui votre solidarité pour faire face à cette crise économique et humaine.

« Ecuador ama la vida », aidez-nous.

 

Merci à tous

Organisé par

Elise YVONNEAU

Sabine Dubois a participé

Amélie GOULET a participé

Geneviève Lasri a participé

Guy GRANGEON a participé

Nono Desdevant a participé

noémie yvonneau a participé

Lucie Jacquet a participé

Le 14 mai 2016
Amélie GOULET
J'espère que cette argent aidera quelques personnes !
Le 24 avril 2016
Guy GRANGEON
Je m'étonne que les associations caritatives nationales n'aient pas lancé d'appel à la solidarité. Très bonne initiative.Bon courage. Guy Grangeon
Le 21 avril 2016
Lucie Jacquet
Salut Elise ! Je suis de tout coeur avec les victimes de cette catastrophe, j'espère que les gens seront assez intelligents pour enfin réagir à tout ce qui peut se passer en ce moment et aider au mieux les équatoriens !! Bon courage !!