Aller au contenu principal
l'Enfant Bleu

l'Enfant Bleu


Bienvenue sur la cagnotte de l’Enfant Bleu Toulouse

Ils ont quelques mois, quelques petites années, ils sont souvent trop jeunes pour parler... mais pas pour prendre des coups.

Parce qu’intervenir directement n’est pas toujours possible, vous avez le pouvoir de nous aider à protéger ces enfants exposés à la violence en participant à notre cagnotte en ligne.

Un don, même modeste, peut vous paraître insignifiant. Pourtant, ces dons font la différence et permettent de financer chaque mois des professionnels, psychologues et juristes, ceux-là même qui permettent aux jeunes de se reconstruire.

La maltraitance sur les enfants a toujours existé, certes, mais nous refusons de croire qu’elle est une fatalité.

Battus, violés, abusés, harcelés, humiliés, toutes ces formes de maltraitance ont des conséquences désastreuses sur ces adultes en devenir tels que la fragilisation de la santé physique ou mentale, une vie sociale perturbée, l’échec scolaire...

Et le premier confinement, période où les violences intrafamiliales se sont multipliées en raison de l’interdiction de sortie et l’absence d’école, n’a fait qu’accentuer ce fait de société trop ancré. Durant cette période, toutes les associations de protection de l’enfant ont fait le même constat : les cas de maltraitance infantile ont littéralement explosé. Discrets à l’hôpital, discrets dans les cabinets médicaux, les enfants ont bel et bien été parmi les premières victimes du confinement.

Victimes indirectes du confinement ou malheureusement de la maltraitance dite ordinaire, ces jeunes ont besoin indéniablement d’aide. L’association L’Enfant Bleu Toulouse se mobilise chaque jour pour combattre la maltraitance infantile en proposant gratuitement une écoute aux victimes, en les accompagnant psychologiquement et/ou juridiquement, en formant les professionnels de l’enfance et sensibilisant grand public et spécialistes.

Ensemble nous pouvons offrir une deuxième chance à ces enfants bousculés par la vie.
Merci de leur tendre la main.

Photos : DR ; Eugene Chystiakov

30 € Collectés

0 Jour restant
2 Participations

Organisateur

coma rodrigue

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association l'Enfant Bleu