Aller au contenu principal

Une cigogne à Barcelone

Organisé pour : Véronique et Régis

Une Cigogne à Barcelone

 

Nous voilà presque prêts pour aller à sa rencontre. Nous disons presque car à cet endroit du parcours, il nous manque votre précieuse aide pour qu’à son tour, elle nous confie son cadeau. Pour comprendre sa folle migration, nous revoici en 2012.

 

Il y a « Toi et Moi ou Moi et Toi » enfin nous deux quoi ! Nous sommes Véronique et Régis ou Régis et Véronique qu’importe puisque le bout du monde nous réunit. Installés dans un nid de verdure en Finistère, nous apprenons ce mois de novembre 2012 que je suis enceinte. Merveilleuse surprise, joie sans égale et sourires en devenir. Un ventre qui s’arrondit… après 11 semaines tout s’arrête ! Un vide immense qui envahit mon corps et nos esprits. S’en suivront trois autres pertes, déceptions et tristesse sans nom. En 2015 la médecine nous oriente vers des recherches génétiques ; Pour elle une « translocation » qui rend la nature capricieuse, alors un parcours médicalement assisté commence avec : «  pour tous les couples qui avancent  sur ce chemin » Beaucoup d’espoir, de doutes, de l’excitation et trop souvent des désillusions. Après un an et demi et trois protocoles réalisés. La cigogne s’est perdue dans le lointain. Son vol s’arrête en France et nous demande de la retrouver en Espagne …

 

Nous voici en juillet 2017 avec la médecine française qui nous parle du don d’ovocytes, solution la plus adaptée pour nous, mais en Espagne donc, à nos frais et très coûteuse. Cela n’a pas été une évidence tout de suite. Si notre envie d’être parents est la plus forte. L’appel à une tierce personne pour y parvenir nous demande de l’abnégation pour le don de la vie. Elle nous ouvre les portes de l’humilité pour faire appel à vos dons. Mais puisque la vie nous y engage, nous voulons apprendre d’elle. Ouvrir notre porte au bonheur en multipliant nos intentions d’y parvenir. Sans aucun doute nous avons un quotidien de couple ordinaire avec beaucoup d’amour, de joie, des peines. Mais avec votre aide nous voulons décrocher le permis de devenir des parents extraordinaires.

 

Merci à vous tous qui offrirez pour ce don à la vie.

Merci à vous tous qui serez dans la compréhension et dans l’accompagnement de cette belle naissance…

 

Véronique & Régis

 

 

 

67 Jours restants
17 Participations
Je participe

Actualités

Le 2 novembre 2017 Régis Guichaoua a écrit :

Si l'envie de nous rencontrer vous tente; Nous avons pressé un délicieux jus de pommes que nous vendrons ce dimanche 5 nouvembre à l'occasion du troc et puces de l'école Notre Dame de Bon Secours à Plonéour Lanvern. Nous vous attendons avec le sourire.

Organisé par

Régis Guichaoua
Le 14 novembre 2017
MARTEAU-BONDE Elodie
Bien à vous 2, peut-être bientôt 3... Namaste, Elodie
Le 1 novembre 2017
lydie le gendre
Nous vous souhaitons bon courage, et sommes de tout coeur avec vous. Bouchigoù start deoc'h. Lydie, Michel, Jeanne et Gabin.
Le 27 octobre 2017
francis MESONERO
Tous mes voeux de réussite
Le 13 octobre 2017
virginie LG
Rhaalala, mais qu'est ce qu'elle fait cette cigogne... Vous avez bien raison d'aller vers elle. Vous souhaitant une merveilleuse rencontre. Amicalement Cyr et Vir.
Le 13 octobre 2017
Florence et Thierry Robineau Pichon
Petit geste qui nous l'espérons participera à votre envol vers votre bonheur. Bisous
Le 12 octobre 2017
gildas LE DUFF
Bonjour Véronique et Régis, La cigogne finira par déposer un merveilleux cadeau. Tous nos vœux de réussite. Bernadette et Gildas
Le 27 septembre 2017
Eric NEDELEC
Christine et moi vous souhaitons du courage dans vos démarches et beaucoup de bonheur à venir ! Eric
Le 24 septembre 2017
Yves Doaré
Que la Catalogne soit féconde pour vous Yves et Thérèse
Le 13 septembre 2017
Elen Cariou
kalon vat deoc'h !