Aller au contenu principal
Tous les chemins mènent à l'Homme

Tous les chemins mènent à l'Homme


« C’est dans ses rêves que l’Homme trouve le Chemin, et dans son cœur le courage de le suivre. »

 

Un jour on vous annonce que votre vie va basculer à cet instant. Une onde de choc vous envahi, vous voilà réduit à la survie. Le cancer. Un épais rideau noir s’abaisse sur votre futur. Une mort latente. Vivre devient votre unique but et votre combat de chaque instant.

La maladie et ses traitements vous transforment de l’extérieur et de l’intérieur. La chirurgie, la chimie … s’occupent de vous rappeler que cette vie est terminée et que vous ne serez plus jamais comme avant.

Il faut donc accepter ce que nous sommes, avec ses défauts, ses qualités, ses forces, ses faiblesses et ses besoins. Faire la paix avec le passé et vivre le présent, lâcher prise.

Le corps humain est la création la plus extraordinaire qu’il puisse exister sur Terre. S’en souvenir permet de lui faire plaisir, retrouver la paix intérieure et faire jaillir notre joie de vivre en se permettant de vivre ce que l’on aime. Comme l’activité physique, la beauté d’un paysage et des rencontres inoubliables, c’est ce que j’ai choisi. ;-).

 

Objectif : Cheminer avec mon fils vers Saint-Jacques de Compostelle cet été, sur El Camino Francès.

Se délester du superflu, aller à l’essentiel,  vivre l’Amour, la Paix, la Joie, la Solidarité, le Bonheur, le Courage, la Fierté, l’Espoir et l’Acceptation grâce à ce chemin et cette grande famille, celle des pèlerins. Je partage cet exploit en famille, c’est naturel pour moi d’emmener mon petit bonhomme … de chemin. 

 

Moyens d’avancer :

- Un psychisme d’acier = Tout est dans la tête. A travers cette expérience, j’aime me dire que cela peut permettre à chacun de poursuivre mais surtout de réaliser et de croire en ses rêves. Sans laisser, ni rien, ni personne vous faire croire le contraire !!!

- Mon bébé, mon moteur. Un des plus jeune enfant à emprunter ce chemin. Il donne le sourire aux pèlerins, l’envie de continuer, la force d’avancer !!!! 

- Un meilleur équipement pour partir, c'est ici que la cagnotte va nous sauver : Poussette adaptée sport, sac à dos, chaussures - Transport : A/R France – Camino Francès ; Total : 2000 euros

S’il y a un excédent, il aidera à s’équiper de vêtements mieux adaptés, mais aussi et surtout il participera à financer l’hébergement et la nourriture sur place.

 

Mille et un mercis à chacun pour votre soutien.

 

ULTREÏA*

 

* Interjection de joie que se lançaient les pèlerins du Moyen Age pour se donner du courage. Signifie : Allons plus loin, plus haut !

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

2 615 € Collectés sur 2 000 €

130%
0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

LLORENTE MARIE

Profil vérifié

Bénéficiaire

Ulysse & Maman from Vernon