Aller au contenu principal

THEO

Organisé pour : THEO

 Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

 

POUR  THEO,  UN PETIT LOULOU de 7 ans et demi ATTEINT D'UNE LEUCEMIE CANCER DU SANG depuis septembre 2017 afin qu'il puisse sortir de cette maladie; 

 NOUS VOUS DEMANDONS UN PEU DE SOLIDARITE et de partager un maximum ce message afin qu'il puisse continuer à  vivre avec dignité.

Https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-theo-26816456

 

 

Vous pouvez retrouver le message du Maire de MENUCOURT( val d 'Oise) que nous remercions de tout cœur ainsi que monsieur Stephane DELAPORTE, sur le lien suivant et dans la rubrique solidarité Théo : http://www.menucourt.fr/

43 Jours restants
117 Participations
Je participe

Actualités

Le 17 décembre 2018 katelle BRUNET a écrit :

Séjour difficile à Debré où nous sommes retstés 3 semaines au lieu dde3/5 jours, et rien à voir avec sa chimio.

Théo a de nouveau eu au départ beaucoup de fièvre et des douleurs indescriptibles dans le bas ventre.

Après radoi, scanner, echo il s'avère que mon Titi avait 2 nodules dans la rate, a 2 nodules dans le foi et une boule de pus dans l'estomac. Il a reçu de multiples antibio, foncides, antifongiques, hémocultures à faire pic de fièvre.

Les 2 nodules de la rate ont été elimées, par contre persiste la boule et les 2 nodules du foi qui se sont réunis en un seul bloc.  Là nous sommes sortis car il n'a plus de douleurs et aucune hémoculture n'ont poussée, néanmoins nous avons RDV juste après noêl pour une échographie la 5eme et vérifier la disparition ou pas de cette boule ( il prend des antibio et autres à la maison), et l'hopital de proximité est au courant de la situation.

Si il la boule est toujours là il faudra opérer car cele peut constituer un abcès et endommager les 2 organes. Nous avons vu le chirgien en amont il nous a tout expliqué je le ferai auprès de vous si nécessaire, mais pas aujourd'hui l'opération etant très délicate je ne veux pas vous affoler.

 

Par ailleurs la moelle de Théo ne travaille plus il a donc des injections d'hormones pour la stimuler et qu'elle refabrique des globules blancs, donc il a eu des transfusions de plaquettes tous les jours voir 2 fois par jour, et plusieurs d'hémoglobine.

 

Je vous passerais les détails sur ses saignements de nez  impressionnant passant ensuite dans l'estomac et ressortant par la bouche.

 

Enfin il a eu un miellogramme pour vérifier qu'il n'y avait pas de métastasees de revenus grosses douleurs pour mon loulou c'est un geste très invasif san anésthésie les 1eres résultats sont plutôt rassurants mais ils ont prélévés beaucoup de moelle envoyèe dans 4 hôpitaux de Paris dont Pasteur pour analyse, car il n'y a aucune raison que Théo a ce jour avec toute la chimio qu'il a reçu en 15 mois que sa moelle soit dans cet état et ils ne comprennent pas, ils ont donc besoin de l'auide des chercheurs.

 

C'est là que l'on se dit que l'on a vraiment de la chance de vivre en France malgré quelques désagréements.....

 

Donc Théo n'a plus de chimio depuis 3 semaines ça commence à être long car il n'a pas les critères j'ai oublié de préciser que Théo était en aplasie??? et on ne sait pas pourquoi, c'est ausi pour cela qu'il reçoit des hormones (même si je n'étais pas favorables tous les medecins non plus mais pas le choix pour qu'ils remontent).  

 

Voilà j'espère n'être pas trop technique, prochain RDV à Pontoise vendredi, à moins qu'il est besoin d'être transfusé avant.

 

Au plaisir,

Katelle

 

Le 24 novembre 2018 katelle BRUNET a écrit :

Petite actualité car nous retournons lundi à l'hôpital R Debré.

Théo va beaucoup après ses 2 opérations où on lui a retiré son cathéter posé son PAC à la place (chambre implantable) et nettoyer de toutes ses bactéries...

Il est fatigué mais mieux et sa moelle est repartie, donc les resultats des prises de sang sont meilleurs pas de transfusion pour l'instant en perspective.

 

Nous avons donc , enfin, après tout le retard pris, commencé la 2eme phase de son protocole et repris la chimio.

1 par la bouche à la maison tous les jours

1 par la bouche à la maison 1 fois par semaine( à prendre le week end car très fort, donc effets secondaires classiques des chimio....)

1 par la bouche anti bactérien 3 fois par semaine

 

 

plus une cure de chimio tous les 1 mois et demi.

 

Etant donné son retard important, les médecins veulant commencer de suite la 1ere cure d'où notre rentré à Debré lundi pour la semaine.

 

Théo devrait donc reprendre l'école le mardi suivant que le matin la 1ere semaine, et ensuite toute la journée, tout en sachant que les vacances de Noêl sont 15 jours après et que je ne reprendrai pas le travail avant mi janvier ( si j'en trouve je cherche mais pour l'instant pas grand chose voir rien, et ce n'est pas facile à vivre non plus) mais bon le principal est l'évolution soudaine et rapide de Théo, les medecins restent malgré tout sur la defensive et nous ont dis de ne pas trop se rejouir il a encore un traitement lourd pour une 2eme phase en général  il n'y a pas forcement de cure et celles qui va recevoir sont à hautes doses.

Au moindre signe suspect même une rhino ou un mal de gorge nous devons aller à l'hôpital pour s'assurer de la pathologie....

Donc ne sommes donc pas encore serein.

 

Et en fonction de ses résultats sanguins il y aura un ajustement du taux de la chimio, de même s'il grossi, grandi ou continu à maigrir....

 

Voilà bonnes nouvelles mais encore et encore du stress  pendant encore 3 ans.

 

Au plaisir,

Katelle

Le 13 novembre 2018 katelle BRUNET a écrit :

Après plus d'un mois d'hospitalisation non prévue nous voilà de retour à la maison, pour quelques jours.

Théo a fait une très grosse aplasie et en est sortie que depuis quelques jours, grosses fièvres, bactéries, staphylocoques........bref je passe les détails de tous ses effets secondaires encore de sa chimio.

Il a eu pendant toute cette période 3 antiobio tous les jours à tour de rôle , 1 antifongique (contre les champignons) et une antibiothérapie (1 antibio non stop 24h/24h).

 

La dernière chimio de cette phase n'a donc pas été faite vu la fièvre, et le manque de globules blancs, d'ailleurs il n'en avait plus du tout pendant quelques temps.

 

Sinon transfusions sur transfusions : hémoglobine et plaquettes, avac les urticaires géants qui vont avec Théo étant allergique aux 2.

 

En fait comme c'est déjà arrivé la moelle ne travaillait plus du tout.

Les medecins étaient sur le point de lui injecter une hormone pour faire repartir les blancs( car pas de transfusion possible), mais la moelle est repartie toute seule tranquillement, néanmoins il a encore besoin de transfusions de sang et de plaquettes, car la moelle ne peut pas tout faire en même temps, donc chacun son tour...

 

Il a subit également une opération pour l'ablation de son cathéter car il était aussi infecté et là rien d'autres à faire que de le retirer....

L'opération s'est bien passée, elle est plus simple et plus courte que la pose.

 

Enfin on retourne à l'hôpital Debré en fin de semaine car lundi de nouveau opération pour poser à Théo une chambre implantable qui se trouve sous la peau idem pour les prises de sang et les chimios, en attendant tout se fait par les veines directement donc encore une source de souffrance et d'infection.

 

Le but bien sur est de passer enfin en 2 eme année de traitement (qui aurait du commencer début septembre avec la rentrée scolaire), normalement dans la foulée, 2 chimio par la bouche et un anti bactérien par la bouche  à la maison, et une cure de chimio tous les 1 mois et demi à Debré d'une semaine avec une ponction lombaire intratécale (chimio dans 2 seringues qui montent au niveau du lobe du cerveau), c'est beaucoup moins lourd mais c'est quand même un traitement lourd pour une 2eme année, Théo étant à haut risque.

 

Donc on espère que l'on pourra tout commencer après l'opération.

Ce qui veut dire aussi et ça c'est le point positif, fini le masque sur la bouche

la repousse des cheveux par contre c'est variable ils peuvent repousser entièrement ou pas, comme les cures sont espacées), retour au restaurant, partir en vacances en prevenant Debré quand même qui se fait en rapport avec l'hôpital le plus proche du lieu de notre séjour, donc on ne doit pas être trop loin, manger de la viande rouge du fromage !!!, sortir où il veut aller à la pêche (bon ce n'est pas la saison), refaire du sport (c'est très important pour mon titi, foot basket, piscine, ski  ... sauf les sports violents comme le judo  car son Pac (diminutif de chambre implantable) doit quand même être protégé.

Par contre pour l'école pour l'instant nous n'avans pas de date , c'est surtout pour le retour dans la vie scolaire revoir du monde, jouer avec ses copains.... le scolaire réellement nous verrons, mais personnellement je ne me fais pas trop de souci, c'est sa santé et sa vie sociale avant tout.

 

voilà les dernières nouvelles, décalées car on ne captait pas donc impossible d'envoyer de message sur leetchi.

 

Merci à tous de suivre mon ptit père qui s'accroche toujours, malgré toutes ses souffrances et agressions corporelles dues aux effets secondaires de la chimio, en croisant les doigts qu'il n'en aura pas trop par la suite, je crois qu'il a eu son quotat, douleurs dont il s'est pratiquement habitué maintenant.

 

A bientôt, Katelle

Le 26 septembre 2018 katelle BRUNET a écrit :

Théo a commencé début septembre sa cure intensive la plus dure qui s'éffectue en hôpital de jour c'est à dire que l'on va à l'hôpital Pontoise ou Debré en fonction des chimio puis on rentre à la maison. C'est une phase très difficile et en plus fatiguante avec les allers retours, mais ce n'est pas tous les jours.

Il y a aussi de la chimio par la bouche à la maison.

 

Cette cure est très aplasiante, et se fût le cas.

Théo était en aplasie profonde depuis le 18/09 avec de la fièvre et des douleurs il a donc été hospitalisé toujours en présence de maman!!! il ne me lâche pas, même si maman elle est vraiment fatiguée, de toute façon je ne l'aurai pas laissé.

Ses résultats sanguins étaient assez mauvais, il a eu tous les tests possible pour trouver la cause de la fièvre mais aucune hémoculture n'a poussé, donc on ne sait pas.....mais cela ne veut pas dire qu'il n'y avait rien....

 

Nous sommes sortis en fin de matinée, mon petit bonhomme a donc passé son anniversaire (comme maman d'ailleurs) , encore une fois à l'hôpital, il était très triste....mais c'est sa santé avant tout. A l'hôpital ils sont adorables, il a eu plein de petites attentions et un cadeau.

 

Aujourd'hui ses taux sont meilleurs mais pas encore suffisants pour reprendre la cure donc on attend il prend encore du retard, avec le risque sans chimio que cette saleté de maladie refasse son apparition ...., il est en rémission mais pas guéri, donc cela veut dire qu'il peut rester des micro métastases non visibles au microscope dans son petits corps. C'est je pense le plus dur à vivre se dire que demain dans une semaine....nous pouvons repartir du début, tout recommencer  ou pas.

 

Les medecins pensent que la semaine prochaine il pourra reprendre sa chimio encore plus forte que le début de la cure.

Et après il aura enfin terminé sa 1ere année (qui aura durée beeaucoup plus qu'un an ).... et continuer la suite...

 

Merci à tous pour votre suivi, même si je n'écrit pas souvent mais tout me prend du temps et surtout quand on est à l'hôpital   les réseaux ne sont pas au top.

 

A bientôt, Katelle

Le 20 août 2018 katelle BRUNET a écrit :

Nous venons de rentrer de la 3eme phase de methothrexate, chambre double la cata, mais bon c'est comme ça.

Théo a eu son irm pour ses jambes et hanches il a une décalsification des os, donc pour l'instant il prend du calcium, et dès que son médecin référent sera  rentrée de vacances, elle devrait programmée une ostéodensitométrie pour vérifier la densité des os, et ensuite voir ce qu'il faut faire ou pas.

 

En tout cas d'ici là il doit faire que des jeux calmes, comme il n'est pas en aplasie et en sortant de l'hôpital je pense que ça va être dur de le tenir en laisse, lol, mais sinon c'est fractures avec risque d'hémorragie douleurs et impossibilité de marcher comme il a déjà eu. Bon en est pas là, en tout déjà nous sommes rassurer car sur la 1ere radio il y avait des tâches et les médecins ne nous l'ont pas dit tant que l'irm n'était pas faite mais ils y avaient un soupçon de métastases.... comme ils n'arrivaient à voir ce que c'était. J'y avais d'ailleurs pensé même si les  médecins me disaient de ne pas m’inquiéter.

 

Il a eu également une ponction lombaire intratecale donc avec de la chimio qui remonte dans le haut du cerveau , adorable pas bougé, il commence à avoir l'habitude, puis il a dormi pendant plusieurs heures.

Cette fois ci pas de maux de tête après et très peu de fièvre, en tout cas pas inquiétant.

 

Les jours qui viennent cure intensive de calcium, il s'agit d' un effet secondaire encore et toujours de la chimo ainsi que des corticothérapies, et la prochaine cure il a 2 périodes de cortico de 15 jours...

 

Enfin il reste à mon petit père encore une semaine de chimio par la bouche , et la 6eme cure sera terminée. 

Quelques jours de repos et s'il a les critères s'est repartie pour une cure d'intensification la plus lourde...qui risque d'entrainer aplasie, transfusions....Nous verrons bien.

 

Bonne soirée,

Merci à tous

Katelle

Le 27 juillet 2018 katelle BRUNET a écrit :

Le 12 juillet Ça y est Théo n'est plus en aplasie après 1 mois et demi  et a les critères pour enfin commencer sa cure.

Demain Pontoise pour la chimio par la bouche, que l'on va ensuite lui donner nous même à la maison. Par contre il n'a pas encore les critères pour la chimio de méthotrexathe qui a lieu à Debré le vendredi pour 5 jours, on attend les résultats de la prise de sang du jeudi, et c'est bon pour le vendredi.

 

La 1ere nuit Théo a eu de grosses douleurs aux jambes comme ça lui arrivent régulièrement à cause de la chimio, doliprane tramodol bouillotte et calin de maman dans son lit pendant une heure pour que ça se calme.

 

Samedi la chimio continue elle est sur 24h non stop, plus ponction lombaire intratécal c'est à dire avec double dose de chimio que l on injecte dans la ponction et qui remonte au niveau du haut cerveau, il a été super rien dit pas bougé, je ne sais pas comment il fait moi je vois les aiguilles et déjà ça me fait trop mal.  Par contre après il a dormi toute la journée.

 

Dimanche de mauvaise humeur se réveille avec maux de tête donc doliprane, prise de sang on nous dit qu'il a éliminé pratiquement tous les métho mais par contre le taux de créatinine augmente donc c'est pas bon pour les reins.

Dimanche soir fièvre à 2 reprises, re doliprane puis plus rien.

 

Lundi re prise de sang metho complètement éliminé ça s'est bien  par contre créatinine augmente toujours.

 

Ce matin le taux a baissé mais toujours haut mais comme cela fait 5 jours et petits soucis avec le service on sort, Théo doit beaucoup boire, et contrôle jeudi à la maison.

Jeudi prise de sang le taux de crétinine a baissé.

 

Aujourd'hui je lui fait une surprise, il n'est pas en aplasie donc je vais en profiter un peu pour le sortir ça ne va peur être pas durer.

Théo adore tout ce qui est militaire, armurerie, il regarde de temps en temps la serie section de recherche.... A Pontoise juste à côté de chez nous se trouve le centre nationale de criminologie de la Gendarmerie Nationale (qui étudie tous les crimes avec les pièces saisies sur les scènes de crimes notamment ils ont d'autres fonction), j'ai mis du temps à avoir les interlocuteurs à dequat et réussi à avoir un visite pour Théo individualisé à priori il va avoir des surprises (j'ai eu le lieutenant caporal chef hier au téléphone!!!!), et ils ont prévu de lui faire visiter l'ensemble de la base donc comme une serie avec les recherches de preuves , les armes .....l'antropologie, et il sera acceuilli par les 2 généraux ( les chefs), il va avoir les chocottes mon loulou....

 

Sinon pour le suite Débré dans 10 jours, puis 15 jours après. La cure doit se terminer le 23 août puis 15 jours de repos ou plus s'il est en aplasie, normalement cette cure là n'est pas trop aplasiante.

 

Après re cure d'intensification pendant 2 mois, et surement grosse aplasie derrière.  Si tout va bien on prendra quelques jours e repos avant la reprise de l'école il ne sera plus à 5 jours près.

 

et la suite, je ne m'y attendais pas du tout, la voici :

Nous avons vu son médecin chef pour parler de l'après même si on ne sais pas quand s'est, il va avoir une chambre  implantable à la place du cathéter du coup lors du passage au bloc pour retirer le cathé isl lui installeront la chambre, et devra par la suite repasser au bloc pour la retirer quand vraiment tout sera pratiquement fini. L'avantage c'est qu'il n'aura pas de piqure directe mais par l’intermédiaire de la chambre pour les prises de sang et son traitement, car la chimio va encore continué au moins un an.

 

Il aura un medoc par la bouche, un autre par la chambre tous les jours (injection), un autre tous les 3 jours, il ira un fois par mois à Pontoise, une fois tous les 3 mois à Debré et 6 cures de Metho toutes les 6 semaines (donc perso je ne sais pas comment je vais m'organiser pour un travail car 4 à 5 jours tous les un mois et demi je ne serai pas là), mais bon on n'y ai pas, cela reste quand même un traitement de suivi très lourd auquel on ne s'attendait pas....

 

Mais s'il faut ça pour que notre petit père s'en sorte ....

 

bonnes vacances à tous qui me lisez et qui me demandez des nouvelles régulièrement par différents biais cela nous touche beaucoup.

katelle

 

 

Le 27 juin 2018 katelle BRUNET a écrit :

Bonjour à tous

 

Théo rentre d'une hospitalisation de 10 jours, non prévue, pour fièvre très élévée, bactéries donc double antibiotiques, aplasie totale il n'a plus de globules blancs donc plus de defences himmunitaires ( et pas de transfusion possible pour les blancs ça n'existe pas, se serait trop beau), des transfusions pratiquement tous les jours de plaquettes et d'hémoglobine, et le stress qui va avec car il est allergique aux 2, il n'a fait qu'une seule reaction allergique mais très impressionnante qui commençait à descendre dans la bouche et la gorge.... avec un battement cardiaque très élévé, donc 2 trajets en ambulances car il n'y avait pas de place dans l'hôpital habituel.....

 

RDV de nouveau à l'hôpital lundi pour suivi et prise et voir s'il peut reprendre la chimio.

En tout là il est très fatigué, et passe ses journées couché.

 

Merci à tous pour vos soutiens, et je m'excuse de ne pas répondre à chaque fois à vos messages mais je reste avec Théo 24h/24h et à l'hôpital on ne cpte pas bien donc c'est difficile.

Le 21 mai 2018 katelle BRUNET a écrit :

Comme prévu la cure est très difficile, Théo a été hospitalisé pendant une semaine pour aplasie profonde fébrile, douleurs articulaires aux jambes et aux coudes (il ne pouvait plus marcher obliger de le porter), et une légère toux.

Radio du thorax pour la toux n'a rien donné, hémocultures presque tous les jours pour la fièvre mais rien n'a poussé, cela  ne veut pas dire qu'il n'y avait rien, mais ils n'ont pas trouvé. Double aintibiotiques, et anti douleurs à haute dose.

On est sorti depuis 2 jours.

Du coup la chimio est arrêtée on retourne demain à l'hôpital car il doit avoir  une chimio de 6 heures plus une chimio pour voix bucale qu'on devra lui donner le soir,  mais avant prise de sang pour voir s'il a les critères pour reprendre la chimio....

 

Il est toujours très fatigué il fait des grasses mat comme jamais, avant il était debout tous les jours à 7h00, maintenant c'est 10/11heures, on le laisse il en a besoin, et après l'hôpital surtout où on ne dort pas bien.

 

Du coup on reprend tranquillement l'école à la maison mais c'est pas facile Théo ayant malgré tout gardé son fort caractère il a du mal à se plier aux règles en tout cas celles ci car pour le reste on est assez cool, mais il doit avancer car il a pris beaucoup de retard scolaire.

 

On espère que la chimio va pouvoir reprendre même  si dans les jours qui vont suivre rapidement on le sait il aura encore et encore des effets secondaires qui vont le faire souffrir, et il devrait de nouveau être en aplasie....mais le traitement doit continuer malgré tout ...

Le 29 avril 2018 katelle BRUNET a écrit :

Nouvelle cure la 5eme plus dure, d'aillleurs elle s'appelle intensive ce n'est pas pour rien.

Théo a commen cé il y a 15 jours et il est déjà en aplasie, et très fatigué, il fait la sieste de lui même tous les jours et ce n'est vraiment pas son genre.

Cette cure est en hôpital de jour, donc les séances de chimio sont soient à domicile , soit à l'hôpital de proximité (pontoise), soit à l'Hôpital Debré, donc cela fait fiat beaucoup de va et vient donc cela fatigue encore plus.

En général à chaque déplacement il a au moins 2 chimio différentes donc on y retse presuq etoute la journée, mais comme ce n'est pas tous les jours on rentre dormir à la maison.

 

Il doit faire attention aux allergies on est e plein pic et Théo est très allérgiques au pollen, c'est d'ailleurs "grace à cette allérgie" que l'on a découvert son cancer, comme quoi....

 

Pour l'instant malgré la fatigue et la mauvaise humeur, il est en parrallèle sous corticothérapie... pour l'instant tout va bien.

Sa dernière ponction lombaire était bonne, c'est rassurant, mais bon on reste toujours sur le qui vive, car en aplasie tout peut déraper très vite.

A suivre

Le 10 avril 2018 katelle BRUNET a écrit :

Théo a terminé sa 4eme cure de chimio, moins aplasiente et plus sympa pour lui donc là il a bien la forme et peut jouer sortir ( avec un masque) et on retrouve notre petit loulou,  la 5eme devrait commencer lundi, et sera très dure.

Il tient le coup il est costaud même si c'est toujours très dur de ne pas voir ses copains.

Hier on a fait une petite exeption nous sommes allé tous les 2 à la pizzeria, en principe il n'a pas le droit de manger au restaurant car on ne connait pas la fraicheur des produits et la personne qui prépare peu très bien être malade.... mais il en avait tellement envie.

Surtout que la prochaine cure il est sous corticoides donc pas de sel, ni de sucre, ni de plats préparés donc tout à  l'eau , il ne va pas beaucoup manger.

Ce week end entre deux averses il est allé à la pêche avec papa sa passion, ils sont revenus bredouille comme il dit mais il était très content.

A suivre pur la prochaine cure en espérant que tout se passe bien, et qu'il ne souffre pas trop.

Le 25 mars 2018 katelle BRUNET a écrit :

24/03/2018

 

Ce soir la commune et des associations de la ville ont organisé un concert en faveur de notre loulou. Il n'a pas y aller car il y avait 200 personnes donc trop de monde pour lui qui ai encore très vulnérable. Ce fût une belle réussite , un moment de solidarité, de partage et de présence pour lui , nous sommes très touché et ému de l'engagement de toutes ses personnes parfois inconnues.

 

Sinon Théo est dans une phase plutôt positive il joue , rigole, même très actif, surement la conséquence de sa chimio actuelle. Cette cure doit encore durer à peu près 3 semaines. La prochaine sera par contre beaucoup plus dure mais chaque chose en son temps.

Le 15 février 2018 katelle BRUNET a écrit :

Théo a passé en ma présence jours et nuits, un peu plus d'un mois à l'hôpital Debré pour une chimio intensive

Il a eu pas mal de sequelles mais sans gravité, toujours autant de transfusions de plaquettes, et aussi d'hémoglobine et d'albumine.

 

Il a eu un champignon contagieux donc  mis à l'isolement, une douleur parietale qu'il a toujours les medecins pour l'instant n'ont pas trouvé la cause malgré de nombreux examens.Il refera un scanner dans 1 mois.

 

Cautérisation d'un narine pour éviter tous ses saignements de nez, la seconde narine devrait être faite d'ici 2 mois.

 

Et puis beaucoup d'examens, scanner, echographie, fibroscopie sous anésthésie génerale, médicaments, antibiotiques....

 

En prinicipe la chimio reprend demain en hopital de proximité s'il a les critères, donc nous aurons eu une journée de répis...., et il y aura une alternance entre chimio à la maison et à l'hopital Debré pour des cures de 4 à 5 jours de métaux lourds donc une surveillance importante au niveau des reins et beaucoup d'élimination par voie urinaire et avec ponction lombaire à chaque fois.

Cette phase doit durer 2 mois.

Tout ça c'est sur le papier dans les faits il y a toujours des aléas.

 

Merci à tous pour vos suivis et participations qui nous touchent beaucoup.

 

 

 

Théo un petit garçon de 7 ans a été diagnostiqué le 15/09/2017 pour un cancer du sang, une leucémie.

Depuis cette date il enchaîne les cures de chimiopthérapie à l'hôpital Debré ou bien en hôpital de jour à la maison , et hôpital  de proximité à pontoise.

Il encaisse tout cela avec beaucoup de courage et de détermination, malgré l'angoisse et la detresse qui l'envahi parfois.

Il a passé son anniversaire, Noël et le jour de l'An à l'Hôpital.Ce fût très dur même si le personnel soignant est au petit soin, et les associations très présentes qui d'ailleurs lui ont offerts des cadeaux.

Nous les remercions de tout coeur.

Théo a régulièrement des transfusions de plaquettes, et parfois d'hémoglobine, et bien sur après 8 à 10 jours de cure tombe en aplasie c'est à dire qu'il n'a plus du tout de défence immunitaire, donc il faut faire attention à tout et ne peut avoir que très peu de visite.

 

Ses camarades de classe lui manquent beaucoup même si il continue à voir et avoir des nouvelles de certaines personnes, et surtout sa meilleure amie c'est très important pour lui.

 

De notre côté se fût l'anéantissement total, la douche froide, je ne trouve pas les mots pour expliquer notre douleur, notre peur, et moi sa maman je suis avec lui tous les jours nuits et jours, j'ai arrêté mon activité professionnelle pour rester tout le temps avec lui dans cette épreuve.

 

 

 

 

Organisé par

katelle BRUNET
Le 19 décembre 2018
Gaela KEROUE
Bises bretonnes. Gaela
Le 30 avril 2018
Elo RL
Beaucoup de courage pour ton petit Loulou Et courage à ses parents Bisous elo
Le 5 avril 2018
Youssef Sidki
Je vous souhaite le meilleur pour notre petit co villageois Cordialement.
Le 10 mars 2018
Catherine Schaetzel Querrien
Bonsoir je suis de tout cœur avec vous dans ce combat contre la maladie de votre petit Theo. Les enfants ont beaucoup a nous apprendre sur le courage face à la maladie.... Je lui souhaite tout le bonheur du monde. Courage à vous ses parents. ❤️ Catherine
Le 29 janvier 2018
rodolphe DIOMAR
Un dur combat mais vous n'êtes pas seuls. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et faisons de gros câlins à votre petit Théo qui en a bien besoin... Laetitia, Rodolphe, Enzo et Chiara
Le 17 janvier 2018
martine fasanino herbeaux
Très souvent avec vous trois par la pensée. Martine
Le 15 janvier 2018
jean jacques poupar
gros bisous a vous trois
Le 12 janvier 2018
Philippe Lamarque
De tout cœur avec vous. Plein de courage Un collègue de Gaela
Le 12 janvier 2018
Gaela KEROUE
Bonjour Katelle. Je te souhaite bon courage et mes meilleurs vœux pour 2018, en espérant de tout coeur la guérison de ton petit bouchon. Grosses bises bretonnes.
Le 6 janvier 2018
Michèle AMIOT MAITRE
J'envoie plein de courage a Théo. Je t'embrasse Michèle