Aller au contenu principal
Tekos Garchy : chaîne de solidarité pour les organisateurs face aux saisies et poursuites en justice abusives

Tekos Garchy : chaîne de solidarité pour les organisateurs face aux saisies et poursuites en justice abusives


Merci à tous d'avoir cliqué sur le lien, c'est déjà ça... Lisez jusqu'au bout svp !

Comme vous le savez tous, du mardi 29/12/15 au dimanche 03/01/16 s'est déroulé le teknival Français du nouvel ans à Garchy, Raveoltek #2. 

Cette évenement à ramener plus de 3500 personnes, mais aussi ... les flics ...

Je vous joint maintenant un article avec la source pour que vous comprenez mieux la démarche de cette gagnote 

 "   Les organisateurs de la rave party de la semaine dernière, à Garchy, sont poursuivis par la justice. Et une partie du matériel a été saisie au moment du départ.

"Pouvons-nous parler aux organisateurs??", demandaient des gendarmes, mercredi, en pénétrant sur l’ancien site du Centre national de la Recherche scientifique (CNRS) de Garchy, où débutait une gigantesque fête techno sauvage. "Nous sommes tous organisateurs", tentait de ruser leur interlocuteur en mettant en avant les… milliers de festivaliers attendus. Vaine tactique pour échapper aux poursuites.

Trois des chevilles ouvrières de la rave party ont finalement été identifiés par les dizaines de gendarmes mobilisés pendant cinq jours. "Ils seront poursuivis devant le tribunal de police de Nevers, le mercredi 10 février", annonce le procureur de la République, Lucile Jaillon-Bru. Inquiétés pour "organisation sans déclaration préalable d’un rassemblement festif à caractère musical avec diffusion de musique amplifiée dans un espace non aménagé".

Une partie du matériel confisquée

Au terme de cinq jours de bruit non-stop et après avoir bravé l’interdiction du préfet de se rassembler sur ce site, ces organisateurs devront se passer d’une partie de leur matériel de sonorisation. Au moment du démontage, hier après-midi, les gendarmes ont saisi groupe électrogène, tables de mixage, enceintes...

Ils ont aussi mis la main sur près de 500 g de drogues diverses : cannabis - en majorité -, héroïne, cocaïne, LSD ecstasy et amphétamines.

"Cette rave party nous a coûté un important dispositif aux abords du site. Il a permis de limiter l’affluence à environ 3.500 participants alors que les organisateurs en espéraient 10.000", se réjouit le colonel Lucien Barth, commandant du groupement départemental de gendarmerie. 

Ludovic Pillevesse   "

http://www.leberry.fr/france-monde/actualites/2016/01/05/les-organisateurs-de-la-rave-de-garchy-poursuivis-et-du-materiel-saisi_11726797.html

MAINTENANT JE FAIT APPEL A LA SOLIDARITE 

Pourquoi ? 

Les soundsystem quelqu'ils soient se démenent à chaque fois pour que nous passons de grosse soirées comme on les aimes. Les organisateurs prennent tout les risques pour vous, pour moi, pour nous! Ce qu'il se passe pour les piliers du Raveoltek est apparement grave, ils sont poursuivis violemment en justice pour NOUS. 

Une donation pour les trois personnes qui vont être jugés serais d'une logique légitime...

Combien de groupe de "teufeurs" existe-t-il ? Combien de personne dans chaque groupe ? Dans le groupe "l'art de la teuf" nous sommes plus de 10 000 membres ! 10 000 ?? imaginez si chacun donne à peine 1€, ce qui n'est rien, je vous laisse faire le calcul !

Ces personnes là vous être exposé à d'important frais de justice, encore une fois pour nous. 

Je pense qu'il est tant de montrer qu'une véritable solidarité existe entre nous, en un click vous ferez parti de cette chaîne.

Libre à vous de faire preuve de générosité pour des personnes qui en valent la peine!

A bon entendeur, et sur ce, bonne journée à tous !

Peace, rave & fuck repression  

 

 

899,27 € Collectés

0 Jour restant
104 Participations

Organisateur

levotre gil

Profil vérifié

Bénéficiaire

soundsystem et organisateurs (soutiens)