Aller au contenu principal
Greg CHAMBERLAND, en route pour le Cambodge

Greg CHAMBERLAND, en route pour le Cambodge


SDPO, c’est l’histoire d’un coureur marathonien Jean Claude Le Cornec qui, au sommet (et à la fin) de sa carrière, décida de faire partager (en tant qu’organisateur) aux sportifs du monde entier sa propre passion. Mais, déçu par l’approche purement sportive de son propre parcours (courir à travers le monde, sans le découvrir) il décida de proposer aux Coureurs puis aux Marcheurs de décliner différemment leurs talents en conjuguant Sport et Culture.

Précurseur de la course Aventure, Jean Claude démarre avec SDPO l’Aventure sportive pour la première fois en Août 1996 avec les Foulées de la Soie (premier Raid pédestre organisé en Chine sur la Route de la Soie) et dans leur prolongement, l’accompagnement au Marathon de Pékin, puis Shanghai.

Puis, au fil du temps, l’enthousiasme et la fidélité des participants successifs ont permis de partager d’autres destinations caractérisées par leur histoire et leurs particularités: tout ceci dans des décors naturels inédits, puisque SDPO procède à la reconnaissance de tous ses parcours et les structure en veillant au maximum à éviter les itinéraires habituels.

Jean Claude a su tisser autour de lui, une structure composée de professionnels et passionnés de sport (médecins, kinés, photographes, caméramans, journalistes, informaticiens,…), issus de tous milieux.  Cette structure devient opérationnelle, pour le bonheur des participants qu’au moment des épreuves.

La maxime de SDPO: “SI COURIR OU MARCHER ÉTAIT NOTRE SEUL BUT, NOUS PASSERIONS A COTES DE MOMENTS INOUBLIABLES”

Cette maxime a fait le bonheur de milliers de participants depuis 1996…

 

SDPO solidarité est né juridiquement le 27 décembre 2004, après la catastrophe du 26 décembre 2004 qui a frappé le Sri Lanka. SDPO qui organisait alors « les Foulées du Sri Lanka », s’est mobilisé dès l’annonce du drame en créant cette association à but humanitaire.

 

SDPO c'est aussi une organisation acquise au principe de solidarité : depuis la première année de son activité, les soutiens apportés par SDPO ont pris des formes diversifiées : aide aux victimes du Tsunami au Sri Lanka , à la restauration des monastères tibétains, dons aux écoles et aux hôpitaux et aide financière aux causes particulières (ex : l’association du Nez rouge et les maladies orphelines ainsi que le DEFI 515, courir 5 marathons, 1 diabétique sur 5 continents , défi que s’est lancé un coureur diabétique).

 

Le prochain rendez-vous sera :

 

L’ULTRA TRAIL D’ANGKOR, les 19 et 20 janvier 2018.

http://www.ultratrail-angkor.com

 

Les trailers auront le privilège de fouler les temples millénaires de Siem Reap au Cambodge, de traverser jungle, rizières et prairies qui entourent le joyau d’Angkor. Un sacré décor pour cet ultra-trail d’Angkor.

Décliné en 128km, 64km, 42km, 32km, 16km et marche nordique de 16 km, il recèle bien des trésors.

Cette course amène les coureurs à travers le site archéologique de Siem Reap, plus grand site archéologique religieux du monde, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et écrin des célèbres temples d’Angkor.

SDPO a tracé ses parcours au milieu des magnifiques temples en ruine, de la faune luxuriante, des rizières et des prairies.

 

Jean-Claude Le Cornec, c'est l'organisateur et le directeur de cet évènement mais c'est aussi la personne qui m'a gentiment invité à participer à l'une de ses courses et à séjourner pendant 6j au Cambodge pour profiter pleinement de ce pays accompagné de l'athlète féminine du team ASICS, Sylvaine CUSSOT.

 

Je souhaiterais donc pour remercier Jean-Claude de ce magnifique cadeau, mettre en place une cagnotte qui servira à alimenter une ou plusieurs de ses associations avec une remise officielle du chèque sur place ! :-)

 

Je compte donc sur vous et votre générosité.

 

Merci.

 

Greg

 

840 € Collectés

0 Jour restant
28 Participations

Organisateur

CHAMBERLAND Grégory

Profil vérifié

Bénéficiaire

SDPO Cambodge