Aller au contenu principal

Philippe travaille, mais « habite à Auchan » depuis 2011, dans sa voiture au bout du parking

Organisé pour : Philippe

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte. Chacun participe du montant qu'il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés, merci à tous.

 

 

Philippe est sans-abri. Il ne vit pas dans la rue. Il « habite à Auchan » à Longuenesse. Depuis 2011, il vit dans sa petite voiture au bout de l’immense parking du centre commercial. Agent d’entretien depuis 38 ans à Arc, il attend qu’un jour, on lui propose un logement pour (re)vivre enfin comme tout le monde. 

 

Sur l’immense parking du centre commercial Auchan Longuenesse, qui le soir venu nargue le vide, il vit à l’abri des regards dans sa petite Citroën Saxo bleu marine. Il ne dérange pas. Et tant qu’il ne réclame rien, il est invisible. Philippe, 57 ans, trimballe toute sa vie dans les deux mètres carrés de sa voiture. «  Le seul objet auquel je tiens dans ma voiture, c’est moi  », plaisante Philippe, emmitouflé dans son polaire, coincé entre trois couches de couvertures, des conserves et ses affaires de toilette. «  Je suis originaire de Longuenesse. A vec ma voiture, je n’aurais pas pu m’installer ailleurs.  »

 

Le véhicule est aujourd’hui hors-service. C’est une épave rongée par l’humidité, des vitres et les rétros brisés. Il y a quelque temps encore, il l’utilisait pour se rendre au travail, mais après un retrait de permis, elle est stationnée au même endroit en permanence.

 

 

 

SOURCE: http://www.lavoixdunord.fr/316132/article/2018-02-12/philippe-habite-auchan-depuis-2011-dans-sa-voiture-au-bout-du-parking

Organisé par

Alicia Deboom