Aller au contenu principal

La boite à Milo

Organisé pour : Milo


Bienvenue sur la boîte à Milo 

 

Je m'appelle Milo , je viens de fêter mes 2 ans avec ma sœur jumelle qui s'appelle Adèle.

Nous sommes nés prématurés en juillet 2015 , ma sœur et moi avons manqué d oxygène à notre venue au monde . A 2 ans, je ne tiens pas assis tout seul, ne parle presque pas et ne marche pas.

 

Notre fils est atteint de Leucomalacies Péri Ventriculaires (zones nécrosées dans le cerveau qui entraînent un retard de développement).

La boîte à Milo a pour but de participer à offrir une autonomie à Milo , parvenir à lui offrir une opération pour pouvoir marcher , prendre , jouer comme tout les enfants . 

Une cagnotte donnera à Milo l'espoir de réaliser ce rêve .

 

Nous faisons appel à votre solidarité pour parvenir à offrir à notre fils une Myotenofaciotomie qui se pratique en Espagne par un professeur Russe.

Elle a pour but de détendre les muscles abîmés pour permettre à Milo d'avoir l ´espoir d'une vie meilleure.

 

l'opération  en quelques mots ...

Le traitement de myoténofasciotomie  est une intervention chirurgicale, réalisée sous anesthésie générale, permettant de traiter les rétractions musculaires des patients souffrant de paralysie cérébrale.

Il y a des contractures des tissus mous (contractures musculaires) et des contractures d’articulations (contractures articulaires).

Les contractures des tissus mous sont dues à des cellules détruites par le processus dégénératif de dystrophie (dégénérescence progressive des muscles) ; elles ne peuvent plus exercer leur fonction. Par exemple, s’il s’agit de cellules musculaires, elles ne peuvent plus se contracter et se décontracter.

Le traitement consiste à réaliser des opérations sous-cutanées (fermées), qui sont pratiquées avec un scalpel fin, en sectionnant seulement les fibres pathologiques qui limitent les mouvements

Les effets désirés de ce traitement sont les suivants :

1. Résultats généraux : augmentation et amélioration des mouvements, élimination de la rigidité locale, amélioration de l’irrigation, récupération de la vitalité et diminution du processus de dégénération de dystrophie des tissus mous, élimination ou diminution des symptômes de douleur.

2. Résultats fonctionnels : amélioration des fonctions des mains, des bras, des jambes et des autres structures de l’appareil moteur. Amélioration de l’équilibre du corps, de la station assise, de la verticalité et de la marche. Augmentation de la masse musculaire et de la consolidation des muscles. Libération de la croissance des os et des autres structures des tissus mous. Amélioration de la mastication, de la parole, de la déglutition. Diminution de la spasticité.

 

En ouvrant cette cagnotte nous comptons sur vous tous et sur votre générosité

Nous vous remercions par avance pour votre soutien 

Milo , Adèle et leurs parents

 

Faire un don par courrier 

coordonnées  sur demande 

contact : 

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

3 010 € Collectés sur 7 000 €

43%
0 Jour restant
60 Participations

Organisé par

LaBoite À Milo
Profil vérifié