Aller au contenu principal
Dons pour l'orphelinat en Thaïlande

Dons pour l'orphelinat en Thaïlande


Bonjour !

 

Nous sommes cinq amies étudiantes en droit qui allons partir en Thaïlande le 29 juillet prochain, dans un orphelinat qui se trouve dans la province de Yasothon. Nous partons de notre propre initiative apporter de l'aide à des dizaines d'enfants, tant sur le plan scolaire que matériel. 

 

Il y a un trentaine d'années environ, Mae Tiou (la fondatrice et toujours directrice de l'orphelinat) s'est émue de la situation des enfants atteints du sida, dont les parents étaient parfois déjà morts et qui ne recevaient pas de soins appropriés (Mae Tiou a vu mourir des centaines d'enfants). Elle a donc souhaité les accueillir pour leur donner une maison, et leur permettre d'accéder plus facilement à des soins. Il y a beaucoup de tabous autour du sida en Thaïlande, et elle n'a reçue que peu d'aide à ses débuts. Une des personnes qui l'a aidée le plus et qui l'a énormément marqué à cette époque, est un prêtre français qui vivait en Thaïlande.

Depuis, l'orphelinat a grandi, grâce à de nombreux et gros donateurs, et l'accès aux soins s'est beaucoup amélioré. Aujourd'hui, l'orphelinat accueille une soixantaine d'enfant, toujours des enfants qui ont le sida, mais également d'autres enfants, orphelins ou dont les parents ne peuvent/veulent pas s'occuper (drogue, alcoolisme, grande précarité). Il y a de tous les âges : certains enfants sont accueillis dès leur naissance, et d'autres sont déjà étudiants à l'université. Ban Home Hug (le nom de l'orphelinat) se veut vraiment familiale, et les enfants sont accompagnés aussi loin que possible dans leur scolarité, et gardent encore des liens forts après leur départ.

 

Ainsi, nous avons pensé à créer cette cagnotte qui leur sera intégralement reversée, afin que chacun d'entre vous puisse, avec nous, aider les enfants à améliorer leurs conditions de vie quotidiennes et à grandir dans le meilleur environnement possible.

 

Chaque petite main, chaque euro est important et contribue à rendre notre projet encore plus beau et encore plus solide.

 

Merci à tous, merci pour eux !

 

Catherine, Margaux, Valentine, Kimberley et Clara.

1 160 € Collectés

0 Jour restant
65 Participations

Organisateur

Pensalfini Lydie


Bénéficiaire

Orphelinat Suthasinee Noiin Foundation for Children and Youth