Aller au contenu principal
Deux étudiantes infirmières en stage humanitaire au Vietnam

Deux étudiantes infirmières en stage humanitaire au Vietnam


 

Notre projet :

Nous sommes deux étudiantes infirmières ayant pour projet de réaliser un stage humanitaire au Vietnam du 31/08/15 au 6/11/15. Ce projet nous tient beaucoup à coeur depuis notre entrée en formation. 

Pour cela nous avons pris contact avec l'Association Missions stages. Celle ci nous permet d'être logée dans un orphelinat et d'effectuer notre stage à l'Hôpital de Long Thanh. Ainsi cela nous permettra de nous répartir entre les soins techniques que nous pourrons réaliser à l'hôpital et le côté relationnel que nous pourrons mettre en pratique une fois à l'orphelinat.

 

Nous souhaitons également mettre en place des actions d'éducation à la santé ( hygiène des mains, des dents) au sein de l'orphelinat. En effet cette jeune population est touchée par le syndrôme Pieds-Mains-Bouche. C'est une maladie infectieuse causée par plusieurs virus se caractérisant par la présence de vésicule au niveau des mains, des pieds et de la bouche.

Nous souhaitons également pouvoir faire du soutient scolaire aux enfants sur notre temps libre. En effet il y a une petite école au sein de l'orphelinat où ils apprennent le français. Cela permettra de consolider leurs acquis et de leur donner plus de chance de réussir.

Au delà des compétences en soins infirmiers c'est la dimension humaine qui nous attirent dans ce stage.

Notre objectif à ce jour est de récolter des fonds pour nous aider à financer ce stage et de récolter des dons ( équipement médical, matériel d'hygiène, livres, vêtements..)

 

 

Qui sommes nous ?

 

Nous sommes deux étudiantes infirmières en 2ème année au CHRU de Tours.

 

La blonde de gauche c'est Coralie, 21 ans. Née à Nantes je me suis expatriée à Tours pour mes études d'infirmières. J'ai toujours eu l'envie de partir à l'autre bout du monde pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Avec Amandine on s'est rencontrée au début de la formation, on avait le même projet. Une amitié est née et puis on s'est dit " Pourquoi on ne partirait pas ensemble ?" Ce stage sera un enrichissement tant sur le plan personnel que professionnel. Il me tarde de découvrir un nouveau pays, avec sa culture, ses croyances et de pouvoir les aider à mon niveau. Aujourd'hui notre rêve est sur le point de se concrétiser mais pour cela nous avons besoin de votre aide.

 

La blonde de driote c'est Amandine, 22 ans. Vendéenne je me suis également perdue à Tours pour mes études d'infirmières. J'adore voyager, lire des romans, rêveuse je souhaite découvrir le monde. J'ai eu l'occasion de voyager mais toujours sur de courte durée. Partir faire ce stage de 10 semaines sera une grande première. L'école nous offre cette belle opportunité de pouvoir effectuer un stage à l'étranger, je souhaite donc vraiment profiter de cette chance ! Depuis toute petite je rêve d'être infirmière et de "sauver le monde"! En grandissant j'ai compris que cela était évidemment impossible ! Je ne peut pas sauver le monde mais je peut essayer de contribuer à un monde meilleur. Aider les autres est quelquechose qui me tient vraiment à coeur. J'ai le goût de l'aventure et du voyage, j'adore les enfants, j'adore mes études. Pour moi effectuer ce stage me permettrais de combiner tout ce dont j'aime et de réaliser un rêve avec une super copine :)

 

A quoi va servir la collecte ?

 

 La collecte servira tout d'abord à nous aider à financer ce stage qui s'élève à 2500 euros par personne.

- 1380 euros destinée à l'association Mission Stage comprenant : l'hébergement sur place, la nourriture, les transports et l'interprète francophone

- 900 euros pour les billets d'avions

-90 euros pour le passeport, 80 pour le visa

- 200 euros pour les vaccins

 

Si l'ensemble de nos actions nous permettent d'obtenir plus d'argent nous aimerions ammener du matériel médical, d'hygiène, d'éducation ou encore des vêtements pour les enfants de l'orphelinat.

 

Merci d'avance pour votre générosité ;)

 

 

 

 

50 € Collectés

0 Jour restant
1 Participation

Organisateur

Gomez Coralie


Bénéficiaire

Orphelinat Long Than