Aller au contenu principal
Plagiocéphalie/ orthese crânienne pour Nathaelle

Plagiocéphalie/ orthese crânienne pour Nathaelle


Notre puce souffre depuis sa naissance d'un torticolis congénital, ce qui a engendré une plagiocéphalie.

 

Pas assez connue, cette déformation de la boîte crânienne, qui est d'après la plupart des médecins "juste esthétique", provoque en faite des retards moteurs, psychologiques, de l'hyperactivité, des troubles du langage et j'en passe.

 

Aidez-nous à appareiller notre fille. Les spécialistes jugent ces enfants trop âgés (au-delà de 1 an) pour être appareillés. UN SEUL spécialiste le fait jusqu'aux 23 mois de l'enfant, mais le coût de l'orthèse est extrêmement élevé : 4 300 euros et bien sûr aucune prise en charge sécu et mutuelle.

 

Elle a aussi une asymétrie du visage : le crâne étant aplati à l'arrière droit, la partie droite du visage a avancé ce qui fait qu'elle a le frond et une joue en avant comparé au côté gauche. Elle a une oreille plus en avant que l'autre... Imaginez donc si elle doit porter des lunettes ! Comment une paire de lunettes pourrait tenir ? Nous n'avons plus de choix que d'essayer de passer par cette cagnotte car notre fille a déjà 15 mois... Alors un grand merci à ceux qui nous aideront.

3 658 € Collectés sur 4 300 €

85%
0 Jour restant
99 Participations

Organisateur

Marie BOULIDARD

Profil vérifié

Bénéficiaire

Nathaelle