Aller au contenu principal
SOS URGENT Rapatriement de Maxence Berote en Belgique. A partager un maximum

SOS URGENT Rapatriement de Maxence Berote en Belgique. A partager un maximum

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd’hui car je suis désespérée.

 

Mon fils aîné a eu un accident de moto dans le Nord de la Thaïlande qui lui a presque coûté la vie et le laisse marqué dans sa chair Il était passager. Il souffre actuellement de deux fractures aux  cervicales (C5 et C6) d'une fracture dorsale (D10), d’une ouverture au crâne de 13 centimètres allant d’une oreille à l’autre, d’une ouverture sur le fessier de 10 centimètres, d’un arrachement presque complet du pied gauche avec une disparition totale des ligaments de la cheville, une épaule cassée, de brûlures au deuxième et 3ème degrés sur les bras, les jambes et une partie du visage.

 

C’est un miracle qu’il soit encore en vie.

 

Notre assistance ETHIAS ne veut pas intervenir. Pourtant nous sommes fidèles clients depuis des années.

 

Nous avons dû faire face aux soins donnés et aux 3 opérations pratiquées pour son pied. Mais il est impossible pour nous d’en faire plus. Le rapatriement coûte très cher et nous ne pouvons vraiment pas y faire face.

 

Le problème est comme il a des cervicales cassées, il est dans une coque spéciale et il doit voyager par avion sanitaire assisté d’un médecin et d’un infirmier. Sinon il y a risque de paralysie ou d’étouffement.

 

J’ai déjà frappé à toutes les portes (l’Ambassade, Médecins sans frontières, la Croix Rouge, l’Armée, le CPAS et les hôpitaux de Namur etc….) avec toujours la même réponse. Pas de budget pour le rapatrier. L’hôpital en Thaïlande où il est actuellement hôspitalisé, après son grave accident, coûte très cher. On doit absolument le rapatrier pour qu’il subisse encore une opération reconstructive pour son pied ici en Belgique.  Il aurait dû déjà être opéré depuis 3 semaines, sinon il va garder des séquelles. Depuis 3 semaines, on essaie de trouver des solutions.

 

Aujourd’hui je lance un appel désespéré pour trouver des fonds qui m’aideront à rapatrier mon fils le plus rapidement possible.

 

C’est vital pour lui.

 

Maxence, son frère et moi nous vous remercions d’avance pour votre soutien, votre générosité et  votre solidarité.

 

Une famille en désarroi et merci d'avance à vous tous.

34 795 € Collectés sur 70 000 €

49%
0 Jour restant
933 Participations

Organisateur

EL AOUDI Fatima

Profil vérifié

Bénéficiaire

Maxence Berote