Aller au contenu principal
Louise, un combat pour le droit d’aller à l’école

Louise, un combat pour le droit d’aller à l’école


Louise est une jolie petite fille de 4 ans, atteinte d’autisme de type Asperger avec un haut potentiel intellectuel, tout comme son frère Jules. Leur petit frère, Augustin, souffre quant à lui d’un trouble neuro-développemental encore non identifié.

Cette différence, qui devrait être une force, est devenue un combat quotidien pour le droit d’exister, pour le droit à une scolarité normale.

Aujourd’hui, faute de personnel qualifié dans l’accompagnement des enfants autistes et d’un établissement scolaire adapté à proximité de son domicile, Louise devrait être déscolarisée dès la rentrée prochaine.

Le combat commence là ! Louise est une bonne élève mais Louise a besoin d’être accompagnée et rassurée.

La maman de Louise a du renoncer à son métier de gendarme et par conséquent à son salaire, mais la priorité pour elle est de combattre auprès de ses enfants pour le droit à une vie « normale » ; son papa est quant à lui toujours gendarme, un métier où l’on donne beaucoup, très souvent loin de sa famille, et où l’on reçoit peu.

Aujourd’hui, il est impensable que Louise soit déscolarisée et que lui soit enlevée la chance d’être ce qu’elle est et de trouver sa place en ce monde. De par son handicap, Louise s’isole des autres enfants et une déscolarisation ne ferait qu’aggraver cette situation.

 

Cette cagnotte a pour objectif le financement d’une auxiliaire de vie scolaire privée et possédant les qualités nécessaires à l’accompagnement d’un enfant autiste.

Nous espérons permettre à Louise et à ses parents le financement de leur perle rare pour une année scolaire au moins, ce qui signifie un budget de 20'000 euros (charges sociales comprises).

 

Parce qu’aucun enfant ne devrait être privé d’apprendre, parce qu’aucun enfant ne devrait avoir à souffrir de sa différence, nous comptons sur vous !

 

« Parce que l’enfant est la partie la plus importante de l’adulte » Maria Montessori

 

3 954 € Collectés

0 Jour restant
116 Participations

Organisateur

Hettich Laura


Bénéficiaire

Louise