Aller au contenu principal

[S.O.S] Objectif fracassé par la police

Organisé pour : Loïc Tripier

Quatre photographes ont été molestés ou menacés à l'issue de la manifestation du 28 juin contre la loi Travail à Toulouse. Récit de la mort d'un objectif : 

 

Photographes toulousains couvrant les manifestations contre la loi El-Khomri, nous avons assisté à une interpellation en marge de la manif du 28 juin.

Lors d'une charge de la police, un photographe a été frappé à terre, un autre a reçu un coup, un troisième a été menacé d'interpellation, et un dernier a vu son materiel fracassé volontairement par un coup de cougar. 

Le quatrième photographe, c'est moi, Loïc TRIPIER, le matériel fracassé, c'est mon objectif de prédilection, mon Canon 10-22mm. L'absence de ce materiel dans mon sac se revèle pénalisant et je me retrouve dans l'impossibilité de couvrir certains sujets. 

L'objectif est cassé en plusieurs parties. Verdict : mort sans espoir de résurrection ! Pour les assurances il ne vaut plus rien, c'est une optique que j'avais depuis 8 ans et qui aurait pu encore etre utilisée de nombreuses années. 

Pour pouvoir continuer à réaliser des reportages il me faut remplacer cette optique. 

Si vous vous sentez concerné, si vous aimez la photo, si vous voulez que les photographes puissent continuer leur travail ou si vous avez de l'argent en trop : n'hésitez pas ! Chaque euro compte...

Merci d'avance.

 

Vous pouvez trouver mes photos ici : Pyrros.fr

 

Plus d'infos : 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Organisé par

Maxime Reynié