Portugal em luto

Organisé pour : Les pompiers et familles du Portugal du aux incendies

 

Bienvenue sur cette cagnotte humanitaire ! 

 

Le Portugal est en lutte contre plusieurs incendies 

Les incendies ont tout ravagés, plusieurs familles ont tout perdu (les cultures, les maisons, leurs familles etc.)

 

Les pompiers luttent contre les flammes et la protection des familles sont leurs priorité à l’heure actuelle, des hectares de forêt sont détruit, des villages sont devenus inexistant.

 

Je viens vers vous tous afin d’aider mon pays qui aujourd'hui, est en crise. Le manque d'eau commence à se faire ressentir et cela dû à la forte chaleur qui les envahis depuis quelques mois. Sachez que les dons récoltés seront distribués à des associations au Portugal qui luttent au quotidien contre le malheur qui s’abat sur eux.

 

Veuillez s'il vous plaît, partager au maximum cette cagnotte afin d'aider les pompiers et les familles en détresse. Vous en remerciant par avance.

 

Micael SIMOES et Alban Filipe PEREIRA  

4 117,51 €

Collectés

12 Jours restants

109 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 30 octobre 2017 Simoes micael a écrit :

Bonjour,

Nous vous remercions encore une fois de plus pour vos dons (66 participations), nous venons de dépasser le seuil des 3 000 €. Il nous reste environ 30 jours pour récolter un maximum.  

 

Grace à Leetchi, à ce jour les entreprises peuvent réaliser des dons au moment du règlement vous pouvez extraire un justificatif pour votre comptable.

" Ce don n’est pas déductible des impôts."

  

Nous serons en directe demain à partir de 9h sur la radio arc en ciel (96.20 FM) ou sur internet http://radio-arcenciel.fr/, dans l’émission « Vert Matin ».

 

N’oublions pas que certes les incendies ne sont plus d’actualité, mais les dégâts sont toujours d’actualités, les familles non toujours pas d’habitation, l’agriculture devient un sujet de préoccupation car sans cela les familles non plus de ressource financière.

 

Nous sommes toute est tous heureux d’aller visiter ce pays tous les ans, imaginez-vous à votre prochain voyage arriver là-bas est voir un décor réduit en cendre ? Quel serait votre réaction ?

 

Alors pour cela aider nous à réaliser un maximum de dons, n’oublié pas, le chèque sera remis en main propre au mois de Décembre par Micael SIMOES et Alban Filipe PEREIRA, chaque centime utilisé vous seras justifié sur notre page Facebook.

 

PARTAGER UN MAXIMUM, RECOLTONS UN MAXIMUM DE DONS POUR APPORTER UN MAXIMUM DE SOURIRE.

Le 26 octobre 2017 Simoes micael a écrit :

Bonjour,

 

Tout d’abord nous voudrions vous remercie du temps que vous consacrer pour réaliser les dons ainsi que vos partages sur tous les réseaux sociaux. Chaque notification que nous recevons concernant la cagnotte nous réchauffe le cœur, chaque euro que nous recevons nous donnes le sourire.

 

Comme vous avez pu le constater plusieurs organismes nous accompagne tels que :

- La république du centre,

- Vibration, Forum ainsi que France 3,

- Divers entreprises et collectivités nous aides au quotidien (Banques, Agences immobilières, Entreprises de bâtiments)

- La radio Arc-en-ciel (96.20FM), nous accorde tous les mardi matin de 9h à 12h dans l’émission « Vert Matin » présenter par Jean-Pierre MARTINS, vendredi 3 Novembre dans l'emission de francky 7h à 9h, un passage en directe afin d’informer tous les auditeurs de l’évolution de la cagnotte.

 

Nous avons eu la chance hier soir d’avoir le trésorier au téléphone, afin d’organiser la remise du chèque en décembre, d’ailleurs il vous remercie à toutes et à tous de votre générosité, car vous êtes les facteurs principaux de cette cagnotte, sans vous nous ne nous serions pas à ce stade.

 

Cette nuit une idée m’est survenu, pourquoi pas créé un livre d’or ? Que nous remettrions lors de la donation du chèque.

Si vous souhaitez laisser un petit message (vidéo ou écrit) aux familles du Portugal, vous pouvez dès aujourd’hui m’envoyer par mail vos messages (micael.simoes0612@gmail.com).

 

Une page Facebook a été créée afin que vous puissiez suivre toute l’actualité en directe de la cagnotte « Portugal em luto45 »

 

Lors du journal de 12h en directe du Portugal, le bilan s’alourdie :

70 blaisés sont encore hospitalisé dont 12 vies sont enjeux.

 

D’après le journal « Paris Match, publié le 24/10/2017 », une estimation a été prononcé par le gouvernement :

70 blessés,

500 maisons ainsi que 300 entreprises dans le Centre et le Nord du Portugal, ont était ravager.

 

CONTINUONS ENSEMBLE.

Le 23 octobre 2017 Simoes micael a écrit :

Bonjour à toute est à tous, grâce à vous tous, la collecte de fond augmente chaque jours.Chaque centimes de plus sur cette cagnotte me touche réellement, continuons à partager est à donner, pour sauver les villages qui on brûler cette semaine au Portugal.Les familles on réellement besoins de vous tous.

Environ 100 000 hectares de brûlés,Plus de 30 entreprises brûlés,45 morts dans les flammes, Plusieurs blessé, dont 7 ou leur vie est enjeux,Plus de 8 000 espèces animal brûlés,Plus de 300 maisons on disparu après le passage des flammes.

L'agriculture est leurs seul moyen de augmenter leurs recette mensuel car les retraite sont très très basse, aujourd'hui les familles non plus rien, ni maisons, ni agriculture. Por favor ajuda o portugal, somos 11 milhões não se esqueça.

Le 19 octobre 2017 Simoes micael a écrit :

http://sicnoticias.sapo.pt/pais/2017-10-18-Moradores-reuniram-esforcos-para-salvar-idosos-das-chamas-em-Pardieiros

 

Depuis Dimanche 15 Octobre 2017, les incendies ont fait à ce jour 41 morts.

 

Chaque année, je vis le même cauchemar : je vois mon deuxieme pays, le Portugal, brûler. Lorsque j'était enfant, j'essayais de me convaincre que tout finirait par bien se finir, aujourd'hui du haut de ma vingtaine, la réalité est bien plus dur. On peut même dire, la misère. Depuis mardi la pays observe un deuil national de trois jours en mémoire aux victimes des feux de forêt.

 

Aujourd'hui, des vies en cendres et un décor apocalyptique hantent mon esprit, ce lundi les flammes dansaient dangereusement dans ma ville de viseu situé au centre du Portugal. Les flammes suivaient les villages à la trace, dont celui de mes grands-parents (PARDIEIROS - VISEU), le feu à quasiment tout neutralisé sur sont passage, il encerclait les maisons et détruit la totalité des agricultures.

 

Avoir des nouvelles de nos familles devenait difficile, puisque les lignes téléphonique ont brûlé. Tout s'est fait par télèphone portable,le courant électrique ainsi que l'eau courante était devenu une histoire encienne, situé à 1 500 killomètres de moi, je me sentait impuissant et sous le choc.

 

 

 

 

Le 18 octobre 2017 Simoes micael a écrit :

Nous sommes le 18 Octrobre 2017,

Le Portugal fait encore face à une quinzaine d'incendies meurtier dans le pays. Aux côtés des pompiers, les habitants combattent les flammes.

 

Devant leurs yeux : des murs de flammes, qui grignotent peu à peu leur ville, un bébé d'un moi figurant parmis les morts.

Des centaines de résidents combattent les flammes toute la journée et toute la nuit à côtés des pompiers..

Deffreix Eric a participé

INCONNU DU BAL PORTUGAIS a participé

Elisabeth AUGUSTO a participé

Michel MARTINS a participé

Mario et valérie DA SILVA OLIVEIRA a participé

Mickael BALSA a participé

Suares cristina DE REIS a participé

Andrea POUJADE a participé

Lionel PEREIRA FERNANDES a participé

Portugal a participé

LUIS SIMOES a participé

DSOM SARL a participé

Benjamin HUA a participé

ALEXANDRE VIEIRA a participé

DA SILVA MARIA a participé

ANGELA DA SILVA a participé

MANUEL DA CRUZ a participé

AMBRE FILIPE PEREIRA a participé

JOSEFA DE MATOS a participé

ALINE HOUDAS a participé

ERALIA VIEIRA a participé

Cynthia De Carvalho a participé

Loïck carlos RIBEIRO TEIXEIRA a participé

MARIA CARVALHO a participé

Le 3 novembre 2017
Genevieve
Bravo pour votre engagement. Votre pays est magnifique à tous points de vue, gens et paysages
Le 31 octobre 2017
maria moutinho
bravo a tous les deux et bonne continuation au moins quelqu'un qui pense aux petits villages
Le 27 octobre 2017
Gerard Destin
De tous cœur avec vous pour aider ces pauvres gens qui sont dans la douleur
Le 25 octobre 2017
Hélène ÉDRU
Bon courage à vous et vos familles et amis, que vos belles régions reprennent vies car nous aimons y aller en vacances découvrir de jolis paysage et non des endroits dévastés par les incendis ! Très belle initiative je vous souhaite de rassembler une belle somme et d'en faire bon usage.
Le 21 octobre 2017
Inès Martins
En espérant que toutes les personnes soient sensibles et réactives, soyez généreux et faite vos dons pour notre portugal 🇵🇹
Le 19 octobre 2017
Rachel Da Cruz
Bravo pour cette initiative Micael ! Nous souhaitons bon courage aux gens touchés par ce drame
Le 19 octobre 2017
Antoine Assef
🙏🏽🇵🇹❤️
Le 18 octobre 2017
Anonyme
Força portugal e bombeiro e muita couragem a vôces todos
Le 18 octobre 2017
Alice Pereira
Força portugal e bombeiro e muita couragem a vôces todos