Privés de voiture, un papa et ses 3 enfants maltraités ont besoin de nous

Organisé pour : Fabrice, Mathias, Marie et Maxime

Ils ont besoin de nous !

 

Fabrice et ses enfants Mathias, Marie et Maxime* vivent actuellement des moments très difficiles.

Pour la sécurité de ses enfants, Fabrice a quitté sa femme. 

Pendant deux mois, ils ont survécu grâce à des aides familiales. Malgré l'étranglement lié aux dettes, avec son salaire et enfin les allocations familiales, il a réussi à assurer le quotidien.

Un prêt de l'entourage lui a permis de payer les premiers frais de justice. En effet, il faut gagner très peu pour avoir droit à l'aide juridictionnelle complète et les avocats ne veulent pas toujours de l'aide juridictionnelle partielle... c'est ce qui s'est passé pour Fabrice...

Depuis 5 mois 1/2, Fabrice et ses trois enfants âgés de 6, 8 et 10 ans, s'efforcent de soigner les blessures du passé et Fabrice tâche de protéger les enfants. Il s'efforce également de leur offrir la joie de vivre.

Malheureusement, depuis fin juillet, ils n'ont plus de voiture et ils ne peuvent pas s'en passer car ils habitent à la campagne sans aucun moyen de transport.

Grâce à des soutiens locaux, une voiture, puis une autre, puis une autre (chacun ayant besoin de la récupérer à un moment donné) lui ont été prêtées.  Comment faire face à cette nouvelle dépense ? En plus du reste, des frais judiciaires conséquents sont encore à prévoir. J'ai alors pensé à la solidarité...

Je suis consciente que beaucoup de personnes ont des difficultés mais si chacun ne donne ne serait-ce qu'un petit euro ou un peu plus si possible, cela pourrait permettre à cette famille de continuer à vivre pour pouvoir aller à l'école, faire les courses, emmener les enfants à leurs rendez-vous médicaux.

Au-delà de l'aspect financier, contribuer même d'un euro, c'est augmenter le nombre de participants et pour avoir vu le sourire des enfants lors de chaque participation, le soutien qu'ils ont ressenti, je peux vous assurer que c'est tout aussi précieux...

 

Merci à chacun de vous de m'avoir lue et j'espère de tout cœur que nous pourrons tous ensemble les aider à financer une voiture à petit budget et peut-être, soyons fous, contribuer aux frais de justice pour protéger les enfants. La cagnotte restera en effet ouverte jusqu'à fin août.

 

A droite du texte, vous avez un onglet "Je participe" pour contribuer à la cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous.

 

 

*Les prénoms ont été changés afin de préserver l'anonymat des enfants.

613 €

Collectés

13 Jours restants

29 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 15 août 2017 Isabelle Pour les trois M a écrit :

Aujourd'hui 15 août la cagnotte atteint 700 euros (600 euros sur le site et 100 euros de dons reçus en privé), un grand merci à tous ceux qui ont participé !

 

A l'heure actuelle, ils ont encore besoin de notre aide car c'est un peu juste pour acheter un véhicule qui tienne au moins 5 ans, le temps d'avoir une situation financière plus stable et moins de frais judiciaires à régler en plus.

 

Ci-dessous, les enfants ont choisi de vous remercier en réalisant des dessins pour vous !

 

 

 

 

Le 8 août 2017 Isabelle Pour les trois M a écrit :

Merci à chacun d'entre vous !

Merci pour les petits mots déposés ici et envoyés autrement. C'est toujours très émouvant de vous lire...

Certains d'entre vous que je connais ont préféré remettre un chèque pour Fabrice et ses enfants.

100 euros ont ainsi été offerts !!

Aujourd'hui la cagnotte se chiffre donc à un peu plus de 550 euros !

 

De tout coeur, merci !

Le 1 août 2017 Isabelle Pour les trois M a écrit :

1er août 2017

La cagnotte grimpe tout doucement, un grand merci à tous les participants !

Il ne m'est pas possible de répondre aux messages laissés ci-dessous, les messages publics et privés ont été transmis.

 

Floriane, nous sommes particulièrement touchés par votre offre ! A court terme, c'est une excellente solution, mais, en raison des dettes et des frais de justice, la situation financière de Fabrice va rester difficile durant plusieurs années, il a donc besoin d'une voiture qui puisse tenir pendant 4 ou 5 ans.

 

Ne culpabilisez pas si vous donnez peu... De mon côté j'avais parié sur un grand nombre de participants pour de petites participations, chacun de vos dons est important !

Financièrement et humainement.

 

Merci !

Bien à vous,

Isabelle

Le 15 août 2017
Bérangère Leon
Puisse ce petit don vous offrir un peu de réconfort. Bon courage à vous tous.
Le 9 août 2017
Marie-Josée Lacasse
Beaucoup d'amour pour ces petits anges!!!
Le 9 août 2017
wisniewski sabrina
Je ne suis pas riche ... Je participe symboliquement car je sais ce que c'est d'avoir besoin d'un véhicule, et que devant faire 60000 km par an , j ai vécu cette galère plus d'une fois...et j'aurais aimé être aidé. Bravo pour cette cagnotte , Courage au papa En espérant que cela aboutisse Bien cordialement
Le 5 août 2017
Ellh K.
C'est un plaisir de voir la cagnotte augmenter chaque jour en espérant que l'objectif pourra être atteint et apporter un peu plus de bonheur aux 3M et leur papa, en espérant que tout aille pour le meilleur avec de grands sourires et une joie de vivre.
Le 4 août 2017
Anonyme
Je ne vous connais pas mais ai eu envie de vous aider. J'espère que vous recevrez une pluie de "petits" dons qui vous permettront d'atteindre votre objectif. Je vous souhaite de tout coeur de vous en sortir et ai une pensée affectueuse pour les enfants.
Le 3 août 2017
Caroline Vendi
Une petite participation de cœur pour un meilleur futur pour les enfants et leur papa. Bien amicalement Caroline
Le 1 août 2017
Frédérique P'
Courage à vous 4, le soleil est derrière les nuages, même si vous le le voyez pas encore....
Le 1 août 2017
isabelle soyer
un petit coup de pouce pour un meilleur avenir bisous
Le 31 juillet 2017
Floriane Huet
Je participe à hauteur de ce que je peux. J'aimerais vraiment faire plus. J'espère que vous arriverez à quelque chose. Je ne sais pas où vous êtes (quel département), j'ai une vieille voiture, elle devrait passer le CT encore une fois, elle peut servir pour des "petits" trajets, je peux la donner volontiers. C'est une R19 essence avec chaîne de distribution (ça ne se change pas). Bon courage et gros bisous
Le 28 juillet 2017
Catherine Chemin
J'espère que cette initiative pourra aboutir. Cath