Aller au contenu principal
UN LOGEMENT POUR ÉTUDIER

UN LOGEMENT POUR ÉTUDIER


Elle a 20 ans. Elle vient du Maroc. Elle est acceptée à Panthéon Sorbonne. Et ce, sans passer par un lycée privé français ou une prépa élitiste, uniquement par la force de son travail. Issue d’une famille modeste : son père travaille à la Poste marocaine et sa mère n’a pas de revenu. Latifa est l’aînée de sa famille.

 

Elle est arrivée en France ce mercredi 27 septembre. Ce voyage, elle le fait via un dispositif indépendant du CROUS : Campus Paris.

 

L’organisation de Campus Paris la contraint à attendre un délai de trois mois pour postuler au logement universitaire du CROUS. Or, elle ne peut se payer un logement dans les mois à venir : elle ne dispose que de 500 euros d’économies. Ses parents sont au fait de cette situation mais ne peuvent l’aider davantage.

Elle ne connaît absolument personne ici. Depuis mercredi, elle vagabonde entre des nuits à l’aéroport, dans des foyers…

 

Si, sa destinée dépend de la clémence des gens qu’elle rencontre, elle doit trouver une solution de toute urgence. Actuellement, elle est hébergée illégalement dans une chambre étudiante. L’étudiante qui l’accueille prend le risque de se faire elle-même virer de sa chambre. Elle est à nouveau à la rue.

 

Cette cagnotte a pour objectif de lui permettre de trouver le temps de trouver un job, de pouvoir se payer le minimum pour vivre décemment ici et suivre ses études, comme prévu initialement.

Merci pour elle.

 

Jasmin et Sarah

 

Contacts 

Twitter : @Jasmiiiiiin @Ichou_Sarah

Mail:

0 Jour restant
56 Participations

Organisateur

Jasmin Nahar


Bénéficiaire

LATIFA