Aller au contenu principal
Un geste pour l'Argentina Trophy

Un geste pour l'Argentina Trophy

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Description

Nouveau-né des raids Desertours, L’Argentina Trophy est le seul rallye-raid en Argentina uniquement destiné aux jeunes de 18 à 30 ans.

A bord de la « Chevrolet Corsa » (Voiture typique Argentine et de fabrication locale, par l’Usine de General Motors à Rosario), les équipages vont sillonner les routes et pistes du pays pour découvrir l’étendue des paysages Argentins. Il ne s’agit pas d’une course de vitesse mais d’une course d’orientation ou seul le kilométrage compte. La course est composée de plusieurs étapes dont une « Marathon » (Etape sur deux jours avec une nuit en totale autonomie).

En tant que petit frère du 4L Trophy, la course n’est pas le seul objectif de ce projet. En effet, ce défi sportif est aussi une aventure humaine avec une dimension solidaire forte.

Desertours soutient depuis plusieurs années, l’association « Enfants du désert », qui vient en aide aux enfants du grand sud marocain depuis 2005 afin de leur donner accès à l’éducation. Depuis, « Enfants du désert » a étendu son champ d’actions à l’Amérique du sud au travers de nouveaux projets. C’est ainsi qu’a vu le jour, la collaboration avec l’association « Vol de nuit » qui œuvre pour les enfants défavorisés de la banlieue de Buenos Aires.

Le contexte

Dique Lujan est un village de la banlieue nord de Buenos Aires. Son territoire s’étend sur des terrains marécageux et de petites îles du Delta du Rio Paranà. Le transport et le ravitaillement dans les îles ne peuvent se faire que par bateaux, leur fonctionnement est aléatoire et souvent freiné par les intempéries qui inondent partiellement les îles. Cet isolement rend aussi difcile l’accès au travail à cette population qui ne peut que prétendre à un emploi saisonnier. Face à ces conditions de vie les jeunes tombent trop souvent dans la délinquance, c’est pourquoi des actions se mettent en place pour les aider.

Notre action

Durant le raid, nous nous rendrons donc au village afn de rencontrer les enfants qui vont bénéfcier de nos actions. Nous participeront à la rénovation des maisons du village et du centre culturel. Ces travaux seront fnancés pour la majeure partie par l’organisateur « Desertours » et par les dons des équipages.

Budget

82 € Collectés sur 9 000 €

0%
0 Jour restant
5 Participations

Organisateur

BESSON Jimmy


Bénéficiaire

L'association PartActSol Argenté