Aller au contenu principal

Aidez l'Antidote !

Organisé pour : l'Antidote Bordeaux

Bienvenue sur la cagnotte de l'Antidote !

L’Antidote a besoin de vous et sait qu’il peut compter sur vous !

 

L’association Chapeaubas :

Créée en 2008, l’association Chapeaubas s’installe proche de la place de la Victoire à Bordeaux.

Chapeaubas est une association apolitique à but non lucratif et autogestionné dont les prérogatives sont de se régir en toute matière conformément aux normes définies dans leurs status.

Après quelques mois de travaux et un investissement total de plusieurs bénévoles, les locaux de l’association sont officiellement inaugurés le mercredi 15 avril 2009 sous le nom de l’Antidote.

 

L’Antidote est un espace culturel qui a pour objectif de soutenir et aider la pratique amateur, de stimuler la création et la promotion artistique locale (musique, théâtre, arts plastiques…) ainsi que de défendre des projets dans les domaines sociaux et humanitaires. Ses moyens d'action sont la mise à disposition d'une salle de représentation ainsi qu'un lieu de travail et d'échange, l'organisation d'événements, la mise en place d’ateliers pédagogiques et la participation à divers projets culturels. La principale ressource financière de l’association est l’activité au comptoir qui lui permet de développer les moyens d’action pour poursuivre les objectifs définis.

 

Au niveau culturel, le local met à disposition des artistes :

•         Ses murs pour des expositions de peintures, photos, sculptures… (résidence de 15 jours à un mois).

•         Sa pièce vidéo pour projeter des documentaires, des courts métrages, des films… ou pour des réunions, des conférences.

•         Sa cave constituée d’une salle (avec une loge pour musiciens) pour les concerts, répétitions groupes, performances…

                 

Haut lieu de la culture et du soutien aux artistes amateurs depuis plus de 7 ans maintenant, l’Antidote est un rendez-vous aussi ouvert qu'un éventail. Il suffit de venir s'imprégner de son atmosphère pour comprendre qu’ici la culture et l’ouverture d’esprit sont les leitmotivs.

C’est pour cela que l’Antidote fait appel à vous pour aider l’association dans la rénovationainsi que la mise aux normes de sa salle de concert. On veut que vous soyez de lapartie comme depuis le début de cette aventure !

 

Pourquoi cette Cagnotte ?

Chapeaubas et l’Antidote depuis leur création n’ont jamais imposé quoi que ce soit à leurs membres et reposent sur une économie fragile.

L’organisation est un rendez-vous incontournable de la vie culturelle Bordelaise. L’investissement de Damien, le digne représentant des lieux est sans faille mais touche à ses limites financières quant à la rénovation de sa salle de concert.

 

Afin d’assurer une programmation de qualité, L’Antidote fait appel à vous et a besoin de votre aide !

La somme récoltée servira donc à la mise aux normes sanitaires et sonores des lieux mais également à l’achat de nouveaux outils (câbles, micros, table de mixage) pour toujours vous assurer des concerts de qualités.

A la fin de la cagnotte, un concert gratuit avec des petits goodies sera organisé à l'Antidote afin de vous remercier de votre participation !

 

En partenariat avec POINT.P distribution de matériaux du bâtiment Bordeaux Brienne ! 

(1 quai de Brienne, 33800 BORDEAUX - 05 57 35 33 33)

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous et à très bientôt dans votre lieu culturel bordelais !

2 046,43 €

Collectés sur 5 000 €
40%
0 Jour restant
80 Participations

Organisé par

Timothée ROUILLIER