Aller au contenu principal
Solidarité avec le combat de l'écrivain lanceur d'alertes Jérôme Morin

Solidarité avec le combat de l'écrivain lanceur d'alertes Jérôme Morin

Bienvenue sur cette cagnotte pour la liberté d'expression et la protection d'un lanceur d'alerte ! 

4 années de combat, 3 mises en examen et 2 mises à pied d'un an sans salaire et sans aide, voilà le lourd palmarès de celui qui publia "On ne réveille pas un fonctionnaire qui dort". Un livre dénonçant les dysfonctionnements multiples de nos institutions et les magouilles de nos élus. Un livre d'intérêt public tant il est important aujourd'hui de dénoncer ce qui est fait de nos impôts.

Alors qu'en 2015, le tribunal administratif de Melun lui donnait une victoire incontestable face à son employeur PS (la ville de Pontault-Combault), curieusement, en novembre 2016, la cour d'appel administrative de Paris inverse totalement le jugement et condamne l'écrivain à 6 mois de mise à pied sans salaire supplémentaires. Ce nouveau jugement surprend la presse, son avocate et ses soutiens puisque aucun nouvel élément n'est venu s'ajouter au dossier. Magouilles ? Pressions ? Un jugement qui pose trop de questions.

Aujourd'hui, l'écrivain déjà recordman de france de la sanction doit donc exécuter sa peine, 6 mois sans salaire, payer les frais d'avocats à son employeur et se retrouve dans une situation financière qui lui empêche tout recours. Impossible pour ce père de famille de contre-attaquer en lançant un pourvoi devant le conseil d'état, procédure trop honéreuse pouvant dépasser les 10 000€.

Soutenons cet écrivain et lanceur d'alertes, soutenons la liberté d'expression en l'aidant à tenir durant ces 6 mois sans salaire et faisons tout pour que cette cagnotte, si elle est suffisante, lui permette de porter l'affaire devant le conseil d'état et prouver enfin qu'il est nécessaire de dénoncer la gabegie d'argent public. Il est grand temps qu'il obtienne la victoire face à une mairie sans limite de ressources, aux pouvoirs démesurés, qui s'acharne sur lui depuis 4 ans. Tout cela pour un simple livre.

1 centime, 1 euro, 10 ou 100 ? chaque centime va compter dans cette lutte.

Merci à tous pour votre soutien. Merci pour lui et merci pour la liberté d'expression.

N'oubliez pas de partager le lien vers la cagnotte sur vos réseaux sociaux.

 

 

1 985 € Collectés

0 Jour restant
60 Participations

Organisateur

Morin Jerome

Profil vérifié

Bénéficiaire

Jérôme Morin, écrivain et lanceur d'alertes