Solidarité Foyer des enfants à Milot / Haïti

Organisé pour : Foyer des Enfants Milot / Haïti

Bienvenue sur ce projet !

Contexte : Haïti vient de subir le passage d'un oragan meurtrier ayant fait plus de 1000 victimes, des milliers de sans abris dans tous le pays ainsi que des dégâts matériels très importants notamment les cultures ravagées par les fortes pluies et les inondations qui ont accompagné cet ouragan Matthew de catégorie 4. Rien qui ne vient faciliter la vie des haïtiens déjà touchée par une grande instabilité poiltique (pas de gouvernement depuis des mois et élections présidentielles reportées) et économique (taux d'inflation en hausse croissante notamment des produits de premières nécessités).

Projet : En 2010, alors que Haïti subissait un terrible séisme, un foyer pour des enfants orphelins (10 à ce jour) a vu le jour en février 2013 à Milot dans le Nord du Pays loin de la faille sismique aidé par des dons de France. La Mairie locale reste un soutien essentiel à la bonne gestion du foyer. Le foyer subit l'inflation et maintenant la perte des cultures locales qui aident à les faire vivre. Un projet de poulailler construit en dur enclenchera un programme d'autosuffisance alimentaire avec la garantie d'un petit élevage et des poules pondeuses pour la récolte d'oeufs. Les habitants du quartier pourraient également en profiter contre une petite contribution. L'apport en protéine est important et ce projet permettrait de le garantir.

2600 euros sont nécessaires à la construction de ce poulailler (bâtiment, abreuvoir, mangeoir, achat poussins, vaccins, aliments, produits d'hygiene, main d'oeuvre...) et 1800 euros prévoyant l'achat de panneaux solaire (+batteries) pour un minimum d'électricité dans le foyer qui reste toujours à améliorer pour le confort et le bien-être de ces enfants.

En aidant ce projet concret, vous saurez exactement comment est dépensée cette cagnotte facture à l'appui et pourrez suivre les travaux en temps réel.

vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

 

7 Jours restants

10 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Le 1 décembre 2016
VehRy NoGood
Amour, solidarité force Pour cette initiative...
Le 14 octobre 2016
Anonyme
Bravo pour ce projet!

7 Jours restants

10 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Organisé par

Route des abolitions
www.abolitions.org