Aller au contenu principal
Jésus,source de vie

Jésus,source de vie

Bienvenue sur notre collecte « Jésus, source de vie » !

 

Ici, en Europe il y a encore des pauvres, des démunis ,des gens qui ont faim, des mis à part, malheureusement, mais il faut bien se l’avouer nous vivons en général dans l’abondance. Nous avons tout. Nous mangeons trop, nous avons trop de choses, nous nous laissons trop captiver par les divers medias, mous avons trop de tout et nous jetons trop de tout.

En été 2017 je me trouvai confrontée directement avec la misère de nos frères et sœurs du continent africain, grâce à un jeune prêtre , le père Abraham Naba venu   du Burkina Faso pour environ deux mois en Europe, à Leucate(paroisse Saints Pierre et Paul des étangs) en tant que « saisonnier ». J’ai vu, grâce à lui et à sa sœur Victorine qu’il m’a fait connaître par la suite, combien la misère est grande là-bas.

Je pensais depuis longtemps que les hommes n’ont d’avenir que s’ils apprennent à partager pour vivre ensemble. Jeunes engagé(e)s, nous voulions  lutter à abattre les frontières, dans toute l’Europe , plus tard dans le monde(Pax Christi)etc…

Abraham a su expliquer ses rêves de projets d’avenir pour son groupe de prière « Jésus, source de vie » composé de quelques familles de jeunes agriculteurs burkinabés:combattre la faim et donner à ses membres la possibilité de subvenir eux-mêmes aux besoins de leurs familles .Il n’était que cohérent de le soutenir dans cette voie.

Le premier pas consistait à monter un élevage de volailles… Ce pas commence lentement à être franchi. Mais l’eau manque pour  donner une perspective durable à cette entreprise. Il faudrait un forage.

La  collecte servira uniquement à la réalisation de ce projet, le père Abraham en disposera exclusivement pour la réalisation du projet.

 

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Abraham Naba                           Evelyne Neff

 

"Notre société est dominée d’une façon trop forte et trop contraignante par une crise économique ou financière qui met au centre non pas l’homme et la femme, mais l’argent et les objets créés par eux. Nous sommes dans une phase de déshumanisation : ne pas pouvoir travailler revient à être dépossédé de sa dignité. Nous savons tous quelle différence il y a entre gagner le pain qu’on rapporte à la maison et le prendre dans un service d’aide aux plus pauvres…"

Pape Francois  "Dieu est jeune" 2018

 

 

 

 

520 € Collectés sur 10 000 €

5%
37 Jours restants
13 Participations

Organisateur

Neff Evelyne

Profil vérifié

Bénéficiaire

Abbé Abraham Naba et son groupe de prières