Aller au contenu principal

Pour les sinistrés du cyclone ENAWO

Organisé pour : AIDE AUX VICTIMES DE ENAWO

 

Collecte de fond pour les sinistrés du cyclone ENAWO à Madagascar

 

Bonjour à tous, je suis Karen FOW HENG, originaire d'antalaha, je serais sur place la bas La semaine prochaine pour venir en aide aux personnes les plus touchées par le cyclone Enawo.

Cette cagnotte a été créé dans le but de réunir les fonds suffisants afin de pouvoir aider les gens et ainsi ceux qui veulent aider mais qui sont loin peuvent montrer leur soutien au peuple malgache en leur donnant un  peu. 

 

Le nord est de Madagascar a été gravement touché par le cyclone ENOWA passé sur la grande ile le 7 mars 2017.

Dans les villes du nord est le vent a soufflé à plus de 270 km/h, emportant avec lui des habitations, ecoles, plantations et bien plus encore...

 

Formé dans l'océan Indien, le cyclone Enawo a frappé mardi à la mi-journée les côtes nord-est de Madagascar, dans la région d'Antalaha. Des pluies diluviennes et des vents soufflant en rafales jusqu'à 290 km/h ont balayé le pays.

 

Aujourd'hui le bilan provisoire serait:

  • Maroantsetra, dans le nord-est de la Grande île,  « 468 personnes déplacées, trois morts dont deux enfants, quatre écoles endommagées et six blessés à la suite d'un glissement de terrain »
  • Antalaha se chiffrent à plus de 85% de la ville détruite
  • Mananara nord  1 mort, 6Blessés, 40 sinistrés
  • Sambava beaucoup De dégâts matériels 

Jusqu'à 700.000 personnes pourraient être affectées par le passage du cyclone, a précisé la Croix-Rouge.

Le cyclone Enawo frappe Madagascar alors que l'île souffre déjà d'une intense sécheresse qui a entraîné une hausse du prix du riz, l'aliment de base des populations, et de graves pénuries alimentaires, notamment dans le Sud.

 

Cette levée de fond va servir à acheter Du riz, De l'eau, Du savon, tous ce qui est produit de première necessite pour venir en aide à ce qui ont en le plus besoin. Et également aider les enfants à acheter le matériel nécessaire pour retourner a l'école.

 

Seule je ne peux rien, Mais Avec votre aide on peut aider toutes ses personnes alors je compte sur vous.

 

  1. Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
  2. Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  3. Tous les paiements sont sécurisés
  4. Pour ceux qui n'ont pas de carte bancaire et qui sont à mada vous pouvez m'envoyer votre participation Sur Mvola 034 20 964 14

 

Merci à tous

Organisé par

Karen FOW HENG