Aller au contenu principal

Des lendemains qui chantent solidarité Wayuu

Organisé pour : Le peuple Wayuu

De retour de Colombie, où j'ai eu la chance de passer quelques jours au sein du peuple Wayuu, mon projet commence maintenant et j'ai besoin de vous...

 

Les Wayuu, ce peuple ancestral indien situé dans le nord de la Colombie, sur la péninsule de la Guajira, zone désertique, est en train de mourir à petit feu. La raison ? Le pillage des ressources naturelles de cette zone sans aucun état d'âme, et aucune humanité, par les multinationales. Et par conséquent, l’extermination de tout un peuple se fait dans l’indifférence générale de la fameuse « communauté internationale ».

 

On estime le nombre de Wayuu à 600 000 personnes, cette tribu ancestrale vieille de plusieurs siècles symbolise à elle seule la tragique histoire des peuples indiens du continent latino-américain.

L’épuisement des ressources d’eau couplé à la contamination de cette dernière est en train de provoquer une véritable hécatombe, ce serait plus de 14000 enfants qui seraient morts d’inanition…

 

Mon projet est d’installer l'acheminement de l'eau potable , et comme bien souvent l’argent des associations n’arrive pas jusqu' à eux, je m’en occupe personnellement.

 

J'envisage un départ proche en Colombie, pour être sur le terrain, afin d'apporter les premières nécessités et commencer ma mission, et ainsi poser les premières pierres d'un projet qui grace à vous ne restera pas à l'état de projet, et permettra de contribuer ensemble à des lendemains qui chantent...

 

Merci pour votre génerosité, toute aide est la bienvenue et il n'y a pas de petits dons.

Merci de la part des enfants et des familles Wayuu

 

Karine

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

 

Marc Twain

 

 

Organisé par

KARINE LAETITIA GUERIT