Pour Dim

Organisé pour : Corblin

Bonjour à tous, 

L'objectif de 5000 euros a été atteint et même dépassé et on vous remerciera jamais assez de toute cette solidarité.

 

Nous remercions encore La Provence et France3 regions (Franceinfos) d'avoir pris le temps de nous écouter et d'avoir relayé notre demande. Cela a été un véritable "boost" dans ce combat et nous a permis de reprendre espoir.

 

Aujourd'hui d'autres médias continuent de relayer ces articles et vous amènent peut etre sur cette page. Sachez que l'aide que l'on a reçu est considérable, dépasse déja toutes nos espérances et va nous permettre de financer au moins la moitié de tous les soins que Dim a reçu mais aussi de ceux qu'il recevra dans les prochains mois pour son traitement post-opératoire. 

 

Nous somme très touchés de cet élan de solidarité qui émane autour de Dim et nous pouvons que vous remercier pour lui en vous promettant que quoi qu'il arrive, nous ferons toujours le meilleur pour lui. 

 

Bien sur, nous continuerons de vous mettre des nouvelles de lui ici.

 

Merci encore à tous, infiniment.

5 475 €

Collectés

0 Jour restant

180 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 11 octobre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonjour à tous, 

Nous sommes sur le dernier jour de cette cagnotte et nous allons demander son versement sous peu. Nous tenons bien sur à vous remercier encore et encore pour vos dons et pour votre soutien.

Pour faire un petit résumé des frais engagés, nous approchons aujourd'hui les 9000 euros de dépenses soit 8000 pour la clinique, 400 pour la visite véto d'urgence et les visites de contrôle, 150 pour les analyses sanguines lorsque Dim avait de la fièvre liée à un virus, à cela s'ajoute toutes les fournitures : copeaux de bois, granulés spéciaux, trousse à pharmacie, argile et bandes de repos pour ses engorgements...

Autant vous dire que cette cagnotte et les quelques dons que l'on a eu par chèque nous enlèvent une sacrée épine du pied mais surtout nous permettent de mieux envisager l'avenir. Grace à toute cette solidarité nous allons pouvoir continuer de donner à Dim les meilleurs soins post-opératoires possibles mais surtout, nous allons pouvoir tout mettre en oeuvre pour lui si jamais il venait à rechuter. Nous vous promettons de toujours faire au mieux pour Dim, de lui donner les meilleurs soins, quoi qu'il arrive et surtout de le garder et de lui donner toute notre affection jusqu’à la fin de sa vie.

Leetchi nous permet de récupérer toutes vos adresses mail, ainsi il est possible que l'on continue a vous donner des nouvelles par mail si cette page n'est plus accessible. Si certains de vous sont ou passent dans le coin et veulent en profiter pour venir aux écuries alors vous pouvez nous contacter à cette adresse pour que l'on organise ça : merci.pour.dim@gmail.com

 

Merci encore infiniment à tous,

Dim quant à lui se porte toujours bien, on va bientôt rentrer dans le second mois de convalescence ce qui veut dire qu'on pourra lui faire faire des marches de 15 minutes au lieu de 5 minutes actuellement. On va donc pouvoir s’éloigner un peu plus des écuries et mieux diversifier ses ballades. Sa cicatrice est très belle et les points de sutures se sont presque tous résorbés.

 

Le 29 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonsoir à tous,

Des petites nouvelles de Dim : Il va toujours bien, la vétérinaire est revenue le voir en début de semaine et nous as dit de ne plus toucher la plaie afin de laisser cicatriser tout seul mais qu'il n'y a pas de soucis particulier. On en a profité pour lui montrer son oedeme qu'il a entre les deux antérieurs et elle nous as assuré que c'est tout a fait normal même si c'est assez impressionnant ce n'est pas grave. On fera revenir la vétérinaire en début de semaine pour une visite de contrôle.

Les petites promenades se passent bien, dans deux semaines on va enfin pouvoir le marcher un peu plus, et passer à deux fois 15 minutes au lieu des deux fois 5 minutes que l'on fait actuellement.

On a également la chance de pouvoir lui mettre de supers bons équipements de la marque Hidez, qui ont été généreusement prêtés par une revendeuse de la marque que je remercie une fois de plus pour sa gentillesse. Nous espérons que grâce à cela il cicatrisera plus vite mais surtout qu'il désengorge grâce aux chaussettes de compression. En tout cas après une après midi en portant la combinaison on voit déjà une nette amélioration au niveau de son oedeme, le résultat est impressionnant.

Voici des petites photos prises ces derniers jours.

 

Le 26 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonjour à tous,

La semaine dernière (mercredi) la vétérinaire est venue enlever le bandage de Dim. La plaie était belle à ce moment là mais le lendemain il y avait une petite infection de plaie. Depuis on surveille et nettoie bien, la vétérinaire est revenue contrôler et faire un prélévement de bactérie pour composer des antibiotiques, nous attendons les résultats qui ne devraient plus tarder.Un oedeme s'était formé lorsqu'il avait son bandage, cet oedeme est descendu vers son poitrail. C'est la boule que vous pourrez voir sur la photo. Cela ne lui fait pas mal, nous surveillons quand même au cas où.

 Ces postérieurs commencent également à engorger, c'est normal puisqu'il ne marche pas beaucoup. Pour le soulager nous lui mettons désormais des bandes de repos pour la nuit et de l'argile mentholé la journée, tout cela lui fait du bien mais le manque d'activité l'empêche de désengorger.

Sinon Dim commence à se rebeller un peu, je pense qu'il en a marre des soins. Alors que lui nettoyer la cicatrice ne posait pas de problème, il faut maintenant s'y mettre à deux en le sortant de son box. Il reste cependant sage pour les promenades. Il commence aussi à reprendre du poids même s'il est encore extrêmement maigre.

Des petites photos de ces derniers jours :

Le 20 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonjour à tous,

 

Les nouvelles concernant Dim sont bonnes. Il a l'air heureux d'être rentré, malgré le fait qu'il doit rester en box il n'a pas l'air de s'ennuyer. Il est en pleine forme, il a bien maigri forcément mais on espère qu'avec le foin à volonté et les soupes de granulés deux fois par jour il reprenne du poids rapidement.Nous lui faisons faire deux petites promenades de 5 minutes tous les jours, c'est court mais ça lui fait du bien.La vétérinaire vient ce soir lui retirer son bandage, et pourra ainsi contrôler sa plaie qui pourra ensuite rester à l'air libre.

 

Des photos prises hier :

Le 15 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonsoir à tous, 

Je suis heureuse de vous annoncer (enfin) le retour de Dim chez lui ! On est allé le chercher ce matin et le trajet s'est bien passé. Il s'est bien adapté à son nouveau box et est ravi de pouvoir manger du foin à volonté (mis toutefois dans un filet pour ne pas qu'il mange trop vite), cela permet également de l'occuper en même temps puisqu'il ne peut pratiquement pas sortir. Une période de convalescence de trois mois est nécessaire à son bon rétablissement. Il reste à surveiller plus attentivement mais notre proximité géographique avec les écuries facilite cette surveillance. Au risque de me répêter, je souhaite à nouveau remercier tout le monde, merci, merci, merci !

Quelques photos prises depuis son retour : 

Le 13 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonjour à tous,

Dim se porte toujours très bien, Il est en train d'etre réalimenté et devrait avoir sa portion complète aujourd'hui. C'est également son dernier jour d'antibiotiques et on devrait pouvoir le ramener sur Barbentane demain ou vendredi après-midi. Autant vous dire qu'on a hate ! 

Voici quelques photos d'hier : 

 

 

Le 9 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonjour à tous, 

Alors qu'on pensait l'avoir évité, Dim a finalement du passer au bloc aujourd'hui pour une seconde opération... Son colon ne s'etait pas bien remis en place et lui a provoqué de grosses coliques cette nuit. Il commençait à etre réalimenté depuis hier mais son transit etait bloqué à cause de son colon.

Dim a été opéré ce matin à 10h et s'est bien réveillé vers les 15h. Tout s'est bien passé, son colon est maintenant à sa place et l'opération à montré que son système digestif etait sain, propre et ne présentait aucunes adhérences. 

On est allé le voir vers les 16h30 et honnetement, à aucun moment on dirait qu'il vient de passer par une seconde intervention chirurgicale tellement il allait bien. On espère que ça va continuer ainsi et qu'il ne nous fera plus de frayeur comme celle-ci car ça a été une très longue journée pour nous...

Encore une fois, on tient à tous vous remercier car sans tous vos dons et tout votre soutien, on aurait eu du mal à donner notre feu vert pour cette seconde intervention. 

Pour finir, une photo prise cet aprem, après son opération..

 

Le 8 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonjour à tous, 

Voici des nouvelles de ces derniers jours. (nous n'en avions pas mis avant car les vétérinaires étaient incertains et on ne voulait pas créer de faux-espoir ou de dramatiser la situation)

 

Mercredi 6 septembre :

- Le matin, lors de la palpation le colon apparait toujours déplacé, entrappé comme nous dit la chirurgienne mais de la place se libère autour car la rate et le rein se sont décalés. Au vu du temps que met le colon à se replacer, les chirurgiens ont peur qu'il ait pu se "coller" (cas rarissime que la clinique n'a jamais eu...) et se donnent alors jusqu'a vendredi matin pour envisager une seconde opération afin de le decoller et le replacer manuellement. A côté de ça, Dim semble aller de mieux en mieux et ne présente pas de gène ce qui reste encourageant.

- Pour mettre toutes les chances de notre côté, on prévoit un petit transport en van de Dim le lendemain afin de le secouer un peu et d'aider son colon à se remettre en place pour lui éviter une seconde opération...

 

Jeudi 7 Septembre :

- Dim a passé une bonne nuit et n'a pas montré de gène ni de signes de colique.

- Le matin, lors de la palpation, le chirurgien ne sent plus le colon, il s'est soit replacé soit est allé se coincer autre part. Il faudra vérifier cela lors de la prochaine palpation.

- L'apres midi, on arrive avec le van pour faire faire un petit tour d'une heure à Dim sur le chemin chaotique qui mène à la clinique. Dim reste bien en place dans le van et tout se passe bien. On fait alors 4 fois l'aller retour clinique/Saint-Cannat. Lorsque l'on rentre, Dim apparait fatigué du transport mais cela vient du fait qu'il ne mange très peu depuis sa rechute. Il se couche doucement dans son box et se repose. Les vétérinaires décident de ne pas lui faire d'examens le soir pour le laisser se reposer mais de le surveiller beaucoup plus durant la nuit.

 

Aujourd'hui, Vendredi 8 septembre :

- Dim vient à nouveau de passer une bonne nuit sans montrer de signes d'inconfort. 

- La palpation montre la même chose que la veille, son colon à l'air de s'etre remis en place mais une echographie sera faite cet après midi pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème d'adhérence, qui pourrait bloquer son transit. Dim n'a toujours pas fait de crottins et on attend impatiemment qu'il en fasse car sa prouverait que son transit reprend. 

- Pour stimuler ce transit Dim va avoir droit aujourd'hui de manger de la soupe de granulés et Nina va pouvoir aller le promener cet après-midi et le faire broutter. 

 

Il n'y aura pas d'opération aujourd'hui car de jour en jour Dim montre des signes d'amélioration et son état ne se redégrade pas (pas de gène, d'inconfort et pas de douleurs car il n'est plus sous anti-inflammatoires depuis mercredi)

Par contre, si son transit ne venait pas à reprendre cela pourrait venir d'une adhérence qu'il faudrait tenter de retirer par voie chirurgicale.. Mais la chirurgienne qui s'occupe de lui est confiante et nous croisons les doigts pour que tout aille bien par la suite car l'ascenseur émotionnel que nous vivons devient insoutenable...

Le 5 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous vous donnons de bonnes nouvelles, Dim va mieux ! 

Le traitement médical qu'il recoit actuellement à la clinique fait effet et son colon commence à regagner sa place. Si tout va bien il devrait se remettre bien dans les heures/jours à venir. On attend tout de même que son transit reprenne normalement, ce sera la prochaine étape clé mais les vétos sont optimistes et nous redonnent grandement espoir. 

Suite aux differents articles parus dans plusieurs journaux, cette cagnotte vient d'atteindre l'objectif des 5000 euros. On ne pensait jamais atteindre cette somme et l'élan de solidarité qui émane de tout ça nous a vraiment fait chaud au coeur. Nous tenons à remercier toutes les personnes donatrices, toutes celles qui ont partagé nos publications mais également la presse qui nous a été d'une aide formidable. Nous avons deja reçu une première facture provisoire de la clinique d'un montant de 5538 euros et celle du vétérinaire qui est venu voir Dim en urgence d'a peu près 500 euros. 

Vos participations, messages, partages, nous aident à mieux préparer son avenir et les soins post-opératoires à lui donner. Bien sur, même si l'objectif est atteint, nous continuerons de vous donner des nouvelles de lui pendant les prochains jours en espérant vraiment qu'il n'y ait plus de rechutes, on croise les doigts. 

Nous vous remercions infiniment pour tout ce que vous avez pu faire pour lui car sans vous, on aurait eu du mal a poursuivre ce combat. Nous vous serons éternellement reconnaissants de tout ce que vous avez fait pour lui et pour nous. 

Enfin, pour finir, Dim souhaite vous passer le bonjour :)

Le 4 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonjour à tous, Tout d'abord je tenais à vous remercier pour tout, nous n'aurions jamais cru recevoir autant de dons, vraiment merci ! En ce qui concerne Dim rien de nouveau, mis à part qu'il a commencé à faire quelques crottins, signes que son transit revient en douceur. Mais le problème reste le même, son colon qui est toujours mal placé. Mais son état est stable donc il n'y a plus qu'à continuer à attendre qu'il se replace grâce au traitement médical et aux marches rapides et quotidiennes. 

 

Merci encore

Le 4 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Merci à tous pour vos dons, je pense que l'article dans la Provence y est pour quelque chose alors merci à Laurent Rugiero pour avoir pris le temps de nous écouter et pour le magnifique article qu'il a écrit.

L'état de Dim s'est stabilisé, son colon est toujours déplacé et les vétos lui font faire des marches rapides pour le stimuler et décoincer son colon. Grace aux perfusions et aux médicaments, il ne souffre pas et n'a pas de gène. On ne sait pas jusqu'a quand il va tenir comme ça mais il nous montre qu'il veut se battre et tant qu'il nous montrera ça alors on se battra avec lui. 

Tous vos dons nous redonnent espoir et nous motivent d'autant plus à nous mettre en quatre pour lui. Merci à vous, vraiment.

Le 2 septembre 2017 Nina Corblin a écrit :

Bonjour à tous.. 

Les nouvelles concernant Dim ne sont pas bonnes aujourd'hui.. Il fait une rechute et se remet à faire des coliques.. Il est pour le moment sous traitement médicamenteux et est à nouveau sous perfusions.. D'apres les vétérinaires, son intestin s'est déplacé de l'autre coté que la ou il etait avant son opération.. Ils espèrent que le traitement suffira a lui faire passer ses coliques (il a deja marché plusieurs fois pour d'autres chevaux qu'ils ont eu à soigner). On essaie de rester optimiste même si c'est très dur pour nous mais dans le pire des cas il faudra peut etre envisager une seconde opération et les frais qu'elle implique.. 

On a plus que besoin que cette page soit partagée pour envisager de tout tenter à nouveau pour le sauver mais actuellement on aura du mal à le faire car en cas de seconde opération, les frais engagés vont surement dépasser les 10 000 euros...

Croisons les doigts pour lui, et s'il vous plait, faites faire un tour du monde à cette cagnotte pour qu'on puisse retrouver l'espoir de le sauver. Il n'a que 4 ans, il mérite de vivre et on espère pouvoir lui donner cette seconde chance.

Merci d'avance à tous, vraiment.

Je vous met quand meme quelques photos d'aujourd'hui mais il a moins bonne mine que précédemment...

 

Le 31 août 2017 Nina Corblin a écrit :

Des petites nouvelles de Dim, il va bien, n'a plus ses perfusions et peut commencer a manger un peu plus jusqu'a retrouver son alimentation normale. La prochaine grosse étape pour lui va etre la surveillance de son transit et on devrait en savoir plus demain à ce sujet. On a pu le sortir pour le faire se promener pendant une quinzaine de minutes et le faire brouter un peu. Il s'ennuie dans son box mais garde bonne mine ce qui nous rend plus confiants pour la suite. Encore une fois merci à tous et continuez de partager, on a besoin de vous !

 

Voici quelques petites photos d'aujourd'hui,

Le 31 août 2017 Nina Corblin a écrit :

En un jour et demi vous nous avez déjà permis de récolter près de 1000 euros. Vous n'imaginez pas à quel point votre soutien, vos participations, vos messages nous soulagent et nous font chaud au cœur.

Nous voyons petit à petit les frais de l'opération baisser au fur et à mesure que vos dons augmentent. Vous êtes notre force et celle de Dim pour surmonter cette épreuve.

Comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières et tous les dons que l'on reçoit nous prouvent cette citation. C'est extrêmement beau de voir que même des personnes que l'on ne connait pas nous viennent en aide en contribuant à cette cagnotte. Nous vous sommes plus que reconnaissants face a la solidarité que vous nous montrez, et nous vous remercions de tous vos dons ainsi que de tous vos partages. Sachez que si Dim s'en sort, ce sera en grande partie grâce à vous.

Merci encore à tous et continuez de partager ce lien au maximum.

Le 30 août 2017 Nina Corblin a écrit :

Quelques nouvelles de Dim, il se porte pas trop mal, il est fatigué et s'ennuie mais il se remet. Il va rester minimum 7 jours à la clinique afin de s'assurer qu'il est hors de danger. 

Merci à tous pour votre aide précieuse, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Merci pour lui, il le mérite ce loulou au grand coeur 

 

Le 29 août 2017 Nina Corblin a écrit :

Dimitrius dit Dim est hospitalisé à la clinique équine de Saint Canat, l'opération s'est bien passée, il s'est bien réveillé de l'anesthésie. Les prochains jours vont être décisifs pour lui. On croise les doigts.

Le 29 août 2017 Nina Corblin a écrit :

Castel Pauline a participé 20 €

Eva Boutin a participé 20 €

Natacha Quelo a participé 30 €

Tim cor a participé

Camille Masse a participé

Thomas Servuc a participé

Nathalie Ravyts a participé 250 €

Lesage Manon a participé 50 €

Gregory Coste a participé 20 €

Muriel Guison a participé

Lauriane Gillet a participé 20 €

CATHERINE GOFFAUX a participé

Savoie Magali a participé

olivier Corblin a participé 200 €

Anais Durand a participé

Martine Lacoste a participé

Fred Schwartz a participé

Dominique Ddp a participé

Ninon Hulard a participé

christine germon a participé 20 €

Camille Gigodeaux a participé 20 €

Solenne Rey a participé 10 €

Naomi Edon a participé 20 €

Gillet Maëlle a participé 10 €

Le 9 septembre 2017
xavier ruisi
beaucoup de bonheur de bonne chance pour votre animal vous je suit anti corrida pour la defense animal dim a le droit de vivre etre heureux
Le 7 septembre 2017
danièle provenzano
Tiens le coup, Dim, on compte sur toi. Gros câlins.
Le 5 septembre 2017
Coralie Veyan
Courage!!
Le 5 septembre 2017
Lisbeth Cavaignac
Mademoiselle, J'espère de tout coeur que Dim sera sauvé et qu'il aura un longue vie auprès de vous, avec tout l'amour que vous lui portez ce ne serait que justice courage à tous les 2
Le 5 septembre 2017
Corinne Lambin
Je pense que Dim va pouvoir être opéré. Bon courage !
Le 5 septembre 2017
Aurélie Levis
Bon courage !
Le 5 septembre 2017
Sandrine Joanon
De tout coeur avec vous, donnez nous des nouvelles de Dim
Le 5 septembre 2017
Pat Lyonnet
Merci de nous donner des nouvelles... Et bonne chance à Dim ...
Le 5 septembre 2017
Jeremy Voiron
J'espère que vous allez arriver à la somme du belle preuve amour pour votre cheval votre histoire m'a fait chaud au cœur Cordialement Jeremy
Le 5 septembre 2017
Céline GALICHET
J'espère que Dim se remettra vite.