Aller au contenu principal

La Spondylarthrite...mais qu'est ce que c'est ?!!

Organisé pour : Coralie

Bonjour et bienvenue sur ma cagnotte ! Moi, c'est Coralie !Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est pour mener à bien une grande aventure...

Depuis mes 20 ans (j'en ai maintenant 27), je suis atteinte d'une maladie rhumatismale au nom barbare, la Spondylarthrite Ankylosante. Derrière ce terme peu avenant se cachent des douleurs peu avenantes également ! C'est une maladie qui peut être fortement handicapante et vous donne le sentiment de vivre dans un corps vieux de 150 ans (et encore, certains jours, c'est plus !!). Encore peu connue du grand public, j'aimerais faire connaître ma maladie mais aussi rapporter de l'argent à la recherche. Vaste programme... Mais comment?, me direz-vous. Et bien, c'est précisément là que vous entrez en jeu :) Je vous explique...

Il y a un an et demi, après avoir passé de longs mois alitée à cause d'une grosse poussée de la maladie, j'ai dû entrer en centre de Rééducation afin de retaper un peu ma vieille carcasse. Pas toujours facile d'enchaîner les jours, les semaines et les mois dans un milieu médical, alors il me fallait de l'occupation. Et là Grand Corps  Malade sort son nouvel album, me dit une autre patiente ! Ni une ni deux, je le commande et l'écoute dans ma chambre. Une idée est née, je vais écrire une chanson, un slam, sur la Spondy (avant de devoir arrêter à cause de la maladie, je travaillais comme comédienne et chanteuse...la série "Les mystères de l'amour"...ça vous dit quelque chose ?!). Revenons à la chanson...elle s'appellera "Grande Patiente". 

Dans un esprit léger et enjoué, cette chanson a pour but d'expliquer ce qu'est la Spondylarthrite ankylosante, mais attention sans jamais tomber dans le mélodramatique ! Un ami compositeur a composé une très belle musique et sans tarder, nous l'avons enregistrée ! Et maintenant ? Patience, j'y viens ! 

L'objectif est simple. A partir de cette chanson, je veux réaliser un clip burlesque et drôle en noir et blanc afin d'apporter une touche joyeuse et décalée au projet. Ce clip sera diffusé en télévision et sur les réseaux sociaux et utilisé pour récolter de l'argent au profit de la recherche contre cette maladie. 

De quelle manière ? En recherchant, avec l'aide des associations et fondations dédiées à la Spondylarthrite, des mécènes/sponsors afin de pouvoir monter une page Facebook où 1 clic j'aime = 1 euro pour la recherche. Si si, je vous assure que c'est possible (Mécénat chirurgical l'a déjà fait) ! 

Mais nous n'y sommes pas encore...pour y parvenir j'ai besoin de vous pour réaliser le clip. Et oui, toute réalisation nécessite un minimum de budget et c'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers vous dans l'espoir d'une aide pour le financement.  

Le projet se veut joyeux, convivial et altruiste, au nom d'une maladie trop peu connue. Rejoignez-moi et aidez tous les jeunes comme moi qui souffrent de cette maladie invisible mais ô combien douloureuse...

Ne pouvant finir sur un mot si triste, je dirais....BIENVENUE DANS LE PROJET GRANDE PATIENTE ! On n'attendait que vous ;-) 

 

Chaque euro compte énormément !!

Organisé par

Coralie Caulier