Aller au contenu principal

Solidarité avec les riverains de la Place

Organisé pour : Collectif pour l'Avenir de la place de Gaulle Chalon sur Saone

 

Comme vous le savez les actions citoyennes contre le projet de construction d’un bâtiment commercial de 3000 m2 sur la place du Général de Gaulle sont toujours d’actualité.

La réflexion lancée depuis le début  2017 a pu se dérouler grâce au report du projet par la Mairie et le promoteur SOMABI après le recours contentieux engagé contre le permis de construire auprès du tribunal administratif de Dijon dès le mois d’octobre 2016.

Ce recours contentieux, mené par un avocat spécialisé de Dijon est financé par trois familles riveraines qui supportent les frais de justice, qui sont lourds et longs dans le temps.

De plus le promoteur immobilier SOMABI a engagé une action auprès du Tribunal de Grande Instance de Chalon sur Saône contre les riverains.

Devant le coût de ces procédures ceux-ci  ont lancé cette « cagnotte », non publique, auprès de quelques supporters de cette action dès le début janvier.

Ces efforts ne suffisent plus et les trois riverains  souhaitent maintenant élargir cet appel auprès des citoyens qui ont manifesté leur soutien lors des pétitions et autres actions en 2017.

Il faut savoir que la première audience au tribunal administratif de Dijon s’est déroulée le 19 mai dernier. Le jugement en délibéré est attendu prochainement ainsi que la saisine probable de la Cour administrative d’Appel. Les trois riverains ont besoin de vous !

Cliquer à droite sur JE PARTICIPE

Cette assistance  permettra de poursuivre l’action en justice qui semble être le seul moyen de stopper ce projet totalement inadapté et porteurs de nuisances considérables pour les riverains et la population de Chalon sur Saône.

Merci d’avance

 

 

1 190 €

Collectés sur 7 500 €
15%
0 Jour restant
22 Participations
Je participe

Organisé par

Bernard TOUZET
Le 29 mai 2017
Sylvie Jovené-Lefèvre
bon courage, tenez bon, nous sommes avec vous dans ce combat.