Mise en commun des moyens militants pour être les plus nombreuxes possibles à converger à Paris le 19 mars

Organisé pour : Collectif Lyonnais de la marche pour le 19 mars

Le collectif Lyonnais pour la marche du 19 mars, précedemment organisateur du meeting du 26 février, propose aux militantEs qui le souhaitent un départ groupé en car afin de converger à Paris pour la marche du 19 mars. Le cout des cars pour l'organisation est très important (1700 euros par car). Cependant, nous pensons que la mise en place de ces cars est importante pour plusieurs raisons.  

 

En effet, elle permet à celles et ceux -souvent les premierEs concernéEs- dont les moyens financiers sont les plus limités de participer à cet événement politique majeur pour un coût relativement réduit (15 euros aller et 15 euros retour). De plus, le transport en car est un moment propice aux rencontres militantes, favorisant échanges et moments politiques puissants. Ces expériences politiques sont assez rares pour qu'en soit relevé la pertinence. Enfin, il nous semble essentiel de démontrer l'importance de la mobilisation du 19 mars pour la Justice et la dignité face à l'urgence politique qu'exige la problématique du racisme, des violences policières et de la répression des mouvements sociaux. Nous estimons que les départs en car collectif participent à cette nécessité politique: ils font exister concrètement l'ampleur nationale de cette mobilisation.  

  

Afin de réduire le coût du trajet des personnes les moins dotéEs financièrement et afin de nous aider à réaliser ce projet, nous invitons celles et ceux qui le peuvent à se solidariser et ainsi participer à son financement.   

Avec toute notre gratitude 

Fraternellement 

 

Le comité Lyonnais pour la marche du 19 mars.

250 €

Collectés

0 Jour restant

14 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Le 14 mars 2017
Amel Bé
Je ne peux être présente pour raisons de santé mais je suis solidaire ! Merci !