Aller au contenu principal

YONE TRIP 2019

Organisé pour : Binkadi So, 94ieme Rue, Nuage, AJSont, De l'Autre Coté, Jeunesse Sans Frontières

DÉPART PRÉVU LE 10 JUILLET 2019 

 

Vous pouvez faire un don sur cette cagnotte et/ou participer à la plantation en achetant un arbre à 10euros auquel vous atribuez un nom : ATTENTION N'oubliez pas de spécifier le nom des arbres adoptés ainsi qu'une adresse mail (vers laquelle nous enverrons la photo de l'arbre fraichement planté) 

 

YONE TRIP c'est quoi ?

YONE   TRIP, c’est avant tout une aventure Humaine, Citoyenne et   Solidaire   réunissant   des   personnes   de   tous   horizons.   Nos associations, qui rassemblent des membres du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis ont décidé de développer ce projet qui a pour objet de mettre en œuvre des campagnes de reboisement en Afrique sub-saharienne mais aussi d’aider nos ONG partenaires dont notamment l’ONG Avenir   de l’Enfant.  A travers ce projet, nous pensons qu’il est possible de rendre l’Etre Humain acteur de l’avenir de sa planète, respectueux de la diversité et de l’environnement, mais aussi, responsable de son développement et de ses actes. Ce projet nous mènera de Paris à Dakar au Sénégal, jusqu’à Bamako au Mali pour certains, tout en passant par l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie. Tout au long de ce périple nous allons rencontrer des acteurs locaux de la solidarité et du développement durable.  

Pour ce voyage, nous avons l’ambition d’acheminer 4 minibus en direction de l’Afrique de l’Ouest. Pour cela, nous ferons deux départs différés pour des questions d’organisation et de logistique, et pour nous, et pour nos partenaires. Le premier groupe parcourra 5 200 km en minibus jusque Dakar et 4200 km en avion (au retour). Le deuxième groupe parcourra 6100 km en minibus et 4100 km en avion.  Environ 10 tonnes de C02 seront émises par nos activités. Dans ce contexte environnemental déjà difficile dans la région sahélienne, nous ne voulons pas être un facteur aggravant de la situation. Nous avons donc décidé de planter des arbres pour compenser notre empreinte carbone et limiter l'avancée du desert sub-saharien.

 

 

N’hesitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux 

🔹Facebook : Yonetrip 

🔹Instagram : yonetrip

🔹Snapchat : Yonetrip19

 

Comptes Instagram des associations participantes :

▪️Binkadi_so

▪️Assodelautrecote

▪️Nuage_saintdenis

▪️Ajsont 

▪️Jeunessesansfrontieres

#94emeRue

Organisé par

Miryam KHLIF