Aller au contenu principal

Collecte de dons pour le Népal

Organisé pour : Association Sri Aurobindo Yoga Mandir

L’association Sri Aurobindo Yoga Mandir a pour but d’offrir une éducation et un avenir à 250 enfants népalais, orphelins ou issus de familles très pauvres, et une dignité de vie à une cinquantaine de jeunes et d’adultes.

 

Née du travail de Ramchandra, un homme remarquable et très inspirant par son exemple et sa sagesse, l’organisation compte aujourd’hui 3 ashrams (communautés) au travers du Népal qui sont composés d’écoles, de fermes en agriculture biologique, et d’ateliers d’artisanat permettant d’offrir une éducation scolaire, artistique et spirituelle aux enfants comme aux adultes.

 

Je participe à un voyage en Octobre qui va soutenir financièrement cette association afin d’apporter une aide à la construction d’une nouvelle école et d’un bâtiment pour le logement des enfants à l’ashram de Katmandou, ainsi qu’à la sécurisation d’autres bâtiments… suite aux tremblements de terre d’avril 2015.

 

Peu épargné par la Nature, le Népal vient également d’être touché par de très fortes inondations.

Si l’organisation ne compte aucun blessé, elle a perdu 10 tonnes de sa récolte de riz dédiées à nourrir l’ensemble des ashrams, un manque qu’elle va devoir acheter en Inde au prix fort.

 

J’en appelle donc à votre générosité pour pouvoir apporter vos contributions en personne. Tous dons petits ou grands seront les bienvenus et seront intégralement reversés à l’association.

 

Pour info, la cagnotte peut continuer au-delà de la date limite indiquée.

 

Merci d'avance à tous pour votre générosité pour soutenir ce beau projet :)

 

- Lien de l'association (en anglais seulement) :

https://www.auronepal.org

 

PS : le site ne parle pas du tout de ces événements; il a été réalisé avant… et ni leur pudeur, ni le temps ne leur permet de raconter les conséquences de tous ces événements : ils font avec eux et se remettent à l’ouvrage quoi qu’il arrive.

Organisé par

Alexandra Gallo